Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Russie

L’Église orthodoxe suggère une consultation populaire sur la punition de l’homosexualité

L'Église orthodoxe russe a suggéré hier d'organiser une consultation populaire pour interdire l'homosexualité, ce qui reviendrait à la punir de peines d'internement comme au temps de l'Union soviétique.
« Cela vaut sans doute le coup de discuter cette question dans la société, puisque le pouvoir est entre les mains du peuple », a déclaré le porte-parole de l'Église orthodoxe russe, Vsevolod Tchapline, dans une interview au quotidien Izvestia. « Je suis convaincu que de telles relations sexuelles doivent être complètement exclues de la vie de notre société », a-t-il souligné. « Comment combattre ce vice, comment le réduire au minimum ou – ce qui est encore mieux – comment l'exclure de la vie de la société ? C'est un sujet de discussion sérieuse », a encore déclaré le père Tchapline à l'agence Interfax.
Ivan Okhlobystine, qui a un temps été prêtre orthodoxe, a publié mardi sur sa page Twitter une lettre ouverte au président russe Vladimir Poutine, en l'appelant à réintroduire la pénalisation de l'homosexualité et à organiser un référendum sur ce sujet. Il avait récemment fait scandale en suggérant en public, selon un média russe, de mettre les homosexuels « au four ».
(Source : AFP)

L'Église orthodoxe russe a suggéré hier d'organiser une consultation populaire pour interdire l'homosexualité, ce qui reviendrait à la punir de peines d'internement comme au temps de l'Union soviétique.« Cela vaut sans doute le coup de discuter cette question dans la société, puisque le pouvoir est entre les mains du peuple », a déclaré le porte-parole de l'Église orthodoxe russe,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut