Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Attentat de Beyrouth : le jeune Mohammad al-Chaar succombe à ses blessures

Une photo postée sur les réseaux sociaux montre Mohammad el-Chaar (en rouge) aux côtés de trois de ses amis juste avant l'explosion.

Le jeune Mohammad al-Chaar, qui se trouvait dans la région du Starco au moment où l'attentat qui visait l'ancien ministre Mohammad Chatah a eu lieu, est décédé samedi, succombant à ses blessures. Le jeune homme de 16 ans était dans le coma depuis plusieurs heures à l'hôpital de l'Université américaine où il était hospitalisé. Des images de lui, portant un pull rouge, le visage ensanglanté, passaient en boucle sur les chaînes de télévision, juste après l'explosion de la voiture piégée.

Une photo postée sur les réseaux sociaux le montre aux côtés de trois de ses amis dans l'une des artères du centre-ville, avant l'explosion.

Avec ce décès, le bilan de l'attentat s'élève désormais à sept morts et plus de 70 blessés.

Le meurtre de Mohammad Chatah marque une nouvelle escalade dans ce pays divisé entre partisans et opposants de Damas.
La coalition du 14 Mars, hostile à Damas, dont huit membres avaient déjà été assassinés entre 2005 et 2012, a accusé le régime syrien et son allié le Hezbollah d'être derrière ce nouveau meurtre.

Les funérailles de M. Chatah doivent se tenir dimanche dans la mosquée Mohammad al-Amine dans le centre-ville de Beyrouth, où il sera inhumé dans le mausolée de Rafic Hariri, ex-Premier ministre dont l'assassinat en 2005 avait plongé le Liban dans la tourmente.

Le Premier ministre sortant Najib Miqati a décrété dimanche journée de deuil national.


Lire aussi
Encore..., l'Editorial de Issa Goraieb

Point à la ligne, le billet de Ziyad Makhoul

Un attentat au rythme des développements en Syrie, l’éclairage de Scarlett Haddad

L'économie, elle aussi, touchée par l'onde de choc terroriste 

 

Le jeune Mohammad al-Chaar, qui se trouvait dans la région du Starco au moment où l'attentat qui visait l'ancien ministre Mohammad Chatah a eu lieu, est décédé samedi, succombant à ses blessures. Le jeune homme de 16 ans était dans le coma depuis plusieurs heures à l'hôpital de l'Université américaine où il était hospitalisé. Des images de lui, portant un pull rouge, le...

commentaires (4)

ALLAH YIR7AMOU. CES BARBARES ASSASSINS AUX VOITURES PIÉGÉES N'ONT NI CONSCIENCE ET NI DIEU...

LA LIBRE EXPRESSION

09 h 37, le 29 décembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • ALLAH YIR7AMOU. CES BARBARES ASSASSINS AUX VOITURES PIÉGÉES N'ONT NI CONSCIENCE ET NI DIEU...

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 37, le 29 décembre 2013

  • C'est fou comme la mort de "l'autre Mohammad" touche chacun de nous...sans minimiser du martyr du ministre, c'est a l'illustre inconnu que mes pensées vont ce soir...tout simplement parce qu'il nous ressemble, des anonymes dans un pays de "personnalités", des victimes innocentes d'une guerre qui n'a pas de nom, des hommes et des femmes qui ne demandent qu'a vivre en paix, a l'abri des regards...jusqu’à ce que le destin en décide autrement. j'ai rêvé pendant quelques (courts) instants que des funérailles nationales aient lieu pour ce jeune qui nous ressemble, qui nous rassemble, comme un fameux jour de Mars...avant que les politiciens de tous bords ne viennent récupérer notre "revolution"...mais bon ca a dure quelques instants...j'ai appris a ne plus rêver dans ce pays...reposons en paix!

    Kaldany Antoine

    07 h 29, le 29 décembre 2013

  • Pauvre jeune homme Gentil et éhhh libanais lui ; en quoi était-il fautif pour ces Piégeurs salopards, cafards et rats !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    16 h 57, le 28 décembre 2013

  • Le jeune Mohammad al-Chaar encore un innocent qui succombe à ses blessures bêtement . Vraiment triste

    Sabbagha Antoine

    16 h 29, le 28 décembre 2013

Retour en haut