Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Deux enfants "morts de froid" en Syrie (opposition, militants)

Deux enfants syriens, dont un bébé de six mois, "sont morts de froid" en Syrie alors qu'une tempête glaciale balaie le pays en guerre et d'autres pays voisins, ont rapporté jeudi l'opposition syrienne et des militants.

"Hussein Tawil, un bébé de six mois, est mort en raison du froid hier à Alep", la grande métropole du nord de la Syrie qui a connu des chutes de neige ces dernières heures, a affirmé à l'AFP un porte-parole de la Coalition nationale de l'opposition syrienne, Soner Ahmad.

"Il était dans une maison vraisemblablement endommagée (en raison des combats dans la ville) et il n'a pas pu résister", a-t-il ajouté.

"Un autre enfant est également mort de froid hier à Rastane", bastion rebelle dans la province de Homs (centre), a indiqué M. Ahmad, sans en être en mesure de fournir plus de détails.

Des militants ont diffusé jeudi une vidéo montrant le corps d'un enfant sans vie, les bras levés et vraisemblablement gelés. "Les enfants meurent de froid dans la ville de Rastane", affirme la personne filmant l'enfant enveloppé d'une couverture.

L'AFP n'était pas en mesure de vérifier l'authenticité de cette vidéo.

Une tempête, accompagnée de neige, frappe depuis mercredi la Syrie et plusieurs pays voisins, dont le Liban et la Jordanie qui accueillent des centaines de milliers de réfugiés syriens, beaucoup vivant dans des tentes de fortunes.

L'agence officielle syrienne Sana a rapporté jeudi que plusieurs routes étaient coupées dans la province de Homs (centre) "à cause de l'amoncellement de neige et du verglas".

Deux enfants syriens, dont un bébé de six mois, "sont morts de froid" en Syrie alors qu'une tempête glaciale balaie le pays en guerre et d'autres pays voisins, ont rapporté jeudi l'opposition syrienne et des militants."Hussein Tawil, un bébé de six mois, est mort en raison du froid hier à Alep", la grande métropole du nord de la Syrie qui a connu des chutes de neige ces dernières heures,...