Rechercher
Rechercher

Liban

Yazigi : Nous restons sans nouvelles des évêques otages

Le patriarche Youhanna X à fermement condamné l’attentat contre l’ambassade d’Iran.

Le patriarche des grecs-orthodoxes, Youhanna X Yazigi, a affirmé hier, à son retour d'Allemagne, qu'il n'a toujours aucune information vérifiée au sujet des évêques Youhanna Ibrahim (syriaque-orthodoxe) et Boulos Yazigi (grec-orthodoxe), enlevés au printemps par un groupe rebelle près d'Alep et dont on reste sans nouvelles. Le patriarche Yazigi a déploré « le manque d'informations à ce sujet ». On sait que l'évêque Boulos Yazigi est le frère du patriarche.
Le chef de l'Église grecque-orthodoxe est rentré hier soir à Beyrouth venant de Francfort après avoir participé à la cérémonie d'intronisation, sur des sièges créés en Europe, des évêques Ignace el-Houchi et Ishac Barakat.
Le ministre sortant de l'Économie et du Commerce, Nicolas Nahas, représentant le président de la République, Michel Sleiman, l'a accueilli au salon d'honneur de l'aéroport international Rafic Hariri.
Commentant le double attentat contre l'ambassade d'Iran à Beyrouth, le patriarche a fermement condamné « ces attentats inhumains ».
« Nous n'acceptons pas cette façon criminelle et violente d'agir », a-t-il dit.
Le patriarche a présenté ses condoléances aux familles des victimes de ce double attentat, exhortant les parties à rejetter, autant que possible, toute forme de violence.
À propos de l'accord nucléaire entre l'Iran et les pays du Groupe 5+1, le dignitaire a espéré que « ses conséquences soient positives sur le Moyen-Orient », appelant la communauté internationale « à encourager l'instauration de la paix dans la région. Nous souhaitons que la région reste unie », a-t-il dit.

Le patriarche des grecs-orthodoxes, Youhanna X Yazigi, a affirmé hier, à son retour d'Allemagne, qu'il n'a toujours aucune information vérifiée au sujet des évêques Youhanna Ibrahim (syriaque-orthodoxe) et Boulos Yazigi (grec-orthodoxe), enlevés au printemps par un groupe rebelle près d'Alep et dont on reste sans nouvelles. Le patriarche Yazigi a déploré « le manque d'informations à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut