Rechercher
Rechercher

Liban

Berry : Israël espionne tout le Liban avec des techniques sans précédent

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a consacré son audience hebdomadaire du mercredi à un nouveau dossier : celui de l’espionnage israélien de l’ensemble du territoire libanais. Devant les députés qu’il a reçus hier, il a révélé qu’Israël a installé du matériel d’espionnage tout le long de la ligne bleue, de Naqoura à Chebaa, en passant par Khiam. Il s’agit, selon lui, d’« une procédure d’espionnage sans précédent dans le monde ». « Les stations d’espionnage installées sont dotées du matériel et des techniques les plus modernes et couvrent l’ensemble du territoire libanais. Elles sont reliées à des relais établis sur le mont Hermon, dans les fermes de Chebaa et à Tel-Aviv », a-t-il expliqué, avant de montrer aux parlementaires des documents et des photos, consignés auprès du ministère des Télécommunications, et confirmant la présence de ces stations.
M. Berry a demandé au président de la commission parlementaire des
Télécommunications et de l’Information, Hassan Fadlallah, de convoquer une réunion à laquelle les ministres concernés, notamment le chef de la diplomatie, seront présents, pour examiner ce dossier et envisager les mesures qui s’imposent, notamment une plainte officielle qui sera adressée au Conseil de sécurité de l’ONU.
Dans le même temps,
l’agence locale d’informations, al-Markaziya, rapportait qu’une patrouille israélienne composée de 15 soldats, escortée d’un Hummer, a installé près de la porte de Fatmé un pylône de 5 mètres de haut sur lequel trois caméras de surveillance ont été apposées. Une unité de l’armée et une autre du contingent espagnol de la Finul se sont immédiatement rendues sur les lieux, du côté libanais de la frontière, pour surveiller les travaux israéliens.
Plus tard, la direction de l’orientation auprès du commandement de l’armée a indiqué que des avions militaires israéliens ont violé l’espace aérien libanais à deux reprises et survolé Beyrouth et sa banlieue ainsi que les régions de Rayack, Baalbeck, Hermel et Saïda.
Le président de la Chambre, Nabih Berry, a consacré son audience hebdomadaire du mercredi à un nouveau dossier : celui de l’espionnage israélien de l’ensemble du territoire libanais. Devant les députés qu’il a reçus hier, il a révélé qu’Israël a installé du matériel d’espionnage tout le long de la ligne bleue, de Naqoura à Chebaa, en passant par Khiam. Il s’agit, selon...

commentaires (6)

Et dire que les Bérets seront inévitablement portés sur le côté !

Antoine-Serge KARAMAOUN

09 h 05, le 08 novembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Et dire que les Bérets seront inévitablement portés sur le côté !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    09 h 05, le 08 novembre 2013

  • Sans vouloir lui faire de la peine, a quoi s'attend il de la part d'un ennemi lorsqu'a longueur de journée son frère Hassouna n’arrête pas de clamer haut et fort qu'il n'y aura pas de paix sans les avoir jeter a la mer? Et puis si il y a des relais a Khiam, cette dernière étant au Liban, qui en est responsable puisque l'ONU et l’armée n'y peuvent y mettre les pieds? C'est du délire!!!

    Pierre Hadjigeorgiou

    15 h 46, le 07 novembre 2013

  • Les israéliens sont perfides ...ils espionnes ...même dans les toilettes publiques ...ils changent les rouleaux de papiers hygiénique et les remplace par du papier carbone 14....!

    M.V.

    15 h 26, le 07 novembre 2013

  • UNE AUTRE CONFESSION, PAR MÉGARDE BIEN SÜR, DE LA SUPRÉMATIE TECHNOLOGIQUE DE L'ENNEMI... MAIS LES MÉGARDES SE MULTIPLIENT CES DERNIERS JOURS... TELLE LA FINUL QUI GARDE LA PAIX À NOS FRONTIÈRES DU SUD, ET SON EXPLICATION CERTAINE ! ET QUE FONT LES DIVINS ET LES ESPÉRÉS ?

    SAKR LOUBNAN

    13 h 18, le 07 novembre 2013

  • A nouveau, le Liban plonge dans le ridicule. Deposer une plainte a l'ONU?? Pourquoi? Techniquement le Liban et Israel sont en guerre, donc, il est de bonne guerre de s'espionner. Allez, vaux mieux eviter de se ridiculiser d'avantage...

    IMB a SPO

    13 h 15, le 07 novembre 2013

  • QUAND ON PLONGE DANS LA MERDE... DE L'AUTRE CÔTÉ... ON CHANTE LIBREMENT DE CE CÔTÉ !

    SAKR LOUBNAN

    07 h 39, le 07 novembre 2013

Retour en haut