Rechercher
Rechercher

Liban

Berry souligne l’importance du rapprochement irano-saoudien

Le président de la Chambre Nabih Berry a souligné hier depuis Genève, à l’issue de sa rencontre avec le chef du Parlement iranien Ali Larijani, et en marge de l’Assemblée de l’Union interparlementaire, « l’importance du rapprochement irano-saoudien et de ses répercussions sur la situation dans la région, puisqu’il permet des percées dans la crise syrienne, ainsi que sur la situation au Liban et en Irak ». Il a sur ce plan appelé à une solution politique en Syrie et à une « solution exhaustive » qui remédie aux problèmes de la région. Le président Berry avait rencontré hier M. Larijani au Palais international des Congrès, pour discuter des développements régionaux et des relations bilatérales. « Nous avons discuté des développements récents, et l’Iran est un acteur-clé sur les scènes internationale et régionale. Les efforts diplomatiques entre notre Parlement et le Parlement iranien sont cruciaux pour rapprocher les points de vue au profit du Liban et de la République islamique iranienne », a-t-il estimé.
Ali Larijani a pour sa part affirmé lors d’un entretien avec les journalistes que « l’Iran fera tout son possible pour soutenir le Liban en ce qui concerne les réfugiés syriens ». « Nous devons trouver une solution radicale à ce problème et nous espérons qu’une solution politique résoudra la crise syrienne », a-t-il dit, estimant que « le Liban est un petit pays, mais il possède une énorme force de résistance ».
Le président Berry a en outre rencontré à Genève le président de la délégation palestinienne et membre du mouvement Fateh, Azzam el-Ahmad, à l’heure où se poursuivent les travaux de l’Assemblée de l’Union interparlementaire. Les députés Abdellatif Zein, Élie Aoun et Gilberte Zouein, qui font partie de la délégation libanaise, ont prononcé des allocutions, lors de la réunion des commissions de Sécurité et de Paix internationale, et des Droits de l’enfant.
Le président de la Chambre Nabih Berry a souligné hier depuis Genève, à l’issue de sa rencontre avec le chef du Parlement iranien Ali Larijani, et en marge de l’Assemblée de l’Union interparlementaire, « l’importance du rapprochement irano-saoudien et de ses répercussions sur la situation dans la région, puisqu’il permet des percées dans la crise syrienne, ainsi que sur la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut