Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Khatami réclame la libération des prisonniers d’opinion

L’ex-président réformateur Mohammad Khatami a réclamé la libération de tous les prisonniers d’opinion a rapporté hier le quotidien réformateur Etemad. La justice a libéré une quinzaine de responsables réformateurs, journalistes et avocats critiques, notamment l’avocate des droits de l’homme Nasrin Sotoudeh, et annoncé la grâce de 80 personnes condamnées après les manifestations qui avaient suivi la réélection contestée de Mahmoud Ahmadinejad en 2009.
« Nous sommes contents de l’annonce de la grâce de 80 prisonniers, mais nous disons pourquoi ce nombre ? Disons que tous, hormis ceux qui ont commis des crimes » doivent être libérés, a déclaré M. Khatami. « Tout le monde doit faire des efforts pour que les résidences surveillées prennent également fin », a déclaré encore M. Khatami en faisant référence aux chefs de l’opposition Hossein Moussavi et Mehdi Karoubi.
L’ex-président réformateur Mohammad Khatami a réclamé la libération de tous les prisonniers d’opinion a rapporté hier le quotidien réformateur Etemad. La justice a libéré une quinzaine de responsables réformateurs, journalistes et avocats critiques, notamment l’avocate des droits de l’homme Nasrin Sotoudeh, et annoncé la grâce de 80 personnes condamnées après les...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut