Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Terrorisme

Un détenu de Guantanamo coûte 2,7 millions de dollars

Les élus démocrates qui militent pour la fermeture du camp de prisonniers de Guantanamo ont déclaré que le coût d’un détenu s’était envolé cette année. Lors d’une audition de la sous-commission sénatoriale des Affaires judiciaires, le représentant démocrate Adam Smith, de la commission des Services armés de la Chambre des représentants, a souligné que le coût d’entretien du camp avait grimpé à 2,7 millions de dollars pour chacun de ses 166 détenus. Les partisans de la fermeture font également valoir que l’image des États-Unis est ternie par le maintien en détention depuis des années de prisonniers ni inculpés ni jugés et que Guantanamo nuit à la sécurité nationale américaine en servant « d’outil de recrutement pour les terroristes ».
Quelques républicains, en particulier au Sénat, sont aujourd’hui favorables à la fermeture, mais ses opposants estiment qu’il s’agit d’un outil essentiel de lutte contre le terrorisme.
(Source : Reuters)
Les élus démocrates qui militent pour la fermeture du camp de prisonniers de Guantanamo ont déclaré que le coût d’un détenu s’était envolé cette année. Lors d’une audition de la sous-commission sénatoriale des Affaires judiciaires, le représentant démocrate Adam Smith, de la commission des Services armés de la Chambre des représentants, a souligné que le coût d’entretien...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut