Rechercher
Rechercher

Liban

La libération de 43 Syriennes pourrait aider à clore le dossier des pèlerins de Aazaz

Les tractations du directeur général de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim, avec les autorités syriennes ont finalement abouti à la libération d’un certain nombre de femmes qui étaient détenues dans les prisons syriennes. Il s’agit précisément de 43 femmes dont les noms figurent sur une liste qui avait été précédemment remise par la Turquie aux autorités libanaises, alors que le Liban attend maintenant en échange de cette démarche la libération des neuf pèlerins enlevés à Aazaz, en Syrie.
Le mufti Abbas Zgheib, chargé par le Conseil supérieur chiite de suivre cette affaire, a affirmé hier que « cette initiative pleine de bonne volonté du régime syrien vient en réponse à la proposition du général Ibrahim à l’occasion du mois de ramadan, et c’est au tour de la Turquie et des ravisseurs de libérer quelques otages libanais en contrepartie ».
Les 43 femmes ont en fait pu obtenir leur libération après le jeûne de plusieurs d’entre elles pendant plusieurs jours, et il est prévisible que les otages libanais seront libérés progressivement.
Les tractations du directeur général de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim, avec les autorités syriennes ont finalement abouti à la libération d’un certain nombre de femmes qui étaient détenues dans les prisons syriennes. Il s’agit précisément de 43 femmes dont les noms figurent sur une liste qui avait été précédemment remise par la Turquie aux autorités...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut