Rechercher
Rechercher

Liban

Baïssour : arrestation des deux hommes qui ont amputé le pénis de leur beau-frère

Les deux hommes qui ont agressé et amputé le pénis de Rabih Ahmad, 39 ans, originaire de Hrar dans le Akkar, pour avoir épousé Roudayna Malaeb, de Baïssour, une jeune femme qui n’appartient pas à la même communauté religieuse, ont été arrêtés. Il s’agit des deux frères de la jeune femme.
Rabih avait été retrouvé mardi grièvement blessé et amputé de son pénis sur la place publique de Baïssour, dans le caza de Aley. Ce sunnite avait épousé devant un cheikh, début juillet, Roudayna, une druze originaire de Baïssour et de 20 ans sa cadette. Ils s’étaient connus sur Facebook, selon le quotidien an-Nahar.
La famille de la mariée a tendu mardi un piège à Rabih, le faisant venir à Baïssour sous prétexte d’une réconciliation. À son arrivée, cinq hommes l’ont roué de coups et lui ont tranché le pénis et arraché les dents. Ils voulaient le pendre sur la place publique, mais la police municipale est intervenue.
Les deux frères de l’épouse de la victime ont été appréhendés par les services de renseignements des FSI, suite aux interventions des cheikhs de la région. La jeune femme, qui a été emprisonnée par sa famille, violentée et rouée de coups, se trouverait actuellement chez l’un de ses oncles.
Interrogé par les télévisions sur le sort de son épouse, Rabih a dit « ne rien savoir sur ce qu’il est advenu d’elle ». « Nos téléphones portables et mon portefeuille ont été confisqués par ses parents, dès notre arrivée à Baïssour », a-t-il précisé sur son lit d’hôpital. Il a aussi appelé l’État à agir « afin que justice soit faite ».
Le président du conseil municipal de Baïssour, Walid Abou Harb, a indiqué que Roudayna est en bonne santé et qu’elle se trouve chez son oncle, dans le village. Il a également affirmé que le contrat de mariage semble avoir été falsifié.
La famille de Rabih a dénoncé « un crime impardonnable et odieux ».
Le PSP a diffusé un communiqué dans lequel il a condamné l’incident et appelé à l’arrestation des responsables. « Nous refusons de couvrir des hors-la-loi », souligne le texte. Le PSP a aussi appelé les autorités à mener une enquête faisant toute la lumière sur le sort qui a été réservé à la jeune femme.
Les deux hommes qui ont agressé et amputé le pénis de Rabih Ahmad, 39 ans, originaire de Hrar dans le Akkar, pour avoir épousé Roudayna Malaeb, de Baïssour, une jeune femme qui n’appartient pas à la même communauté religieuse, ont été arrêtés. Il s’agit des deux frères de la jeune femme.Rabih avait été retrouvé mardi grièvement blessé et amputé de son pénis sur...

commentaires (5)

PÉNIS POUR PÉNIS ! OU LA LOI DU TALION...

SAKR LOUBNAN

12 h 25, le 19 juillet 2013

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • PÉNIS POUR PÉNIS ! OU LA LOI DU TALION...

    SAKR LOUBNAN

    12 h 25, le 19 juillet 2013

  • Une sorte de "CirConcision" mal faite car dans une ambiannnce Non-"hospitalière" !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 02, le 18 juillet 2013

  • La question qui se pose est: Faut-il leur couper le zizi aussi ou juste les juger? Etant démocrate et Chrétien il est surement impensable que j'appui la première solution. Mais qu'elle est donc la peine que risque d'endurer ces coupeurs de zizi? Le nombre d’années en prison ce comptera basé sur la grandeur du pénis coupé ou sur la douleur et le dommage causé? Les coupables de cet horrible crime ne pourrons être jugés en raison de l’impossibilité de réunir le conseil constitutionnel et le parlement comme le gouvernement pour prendre les décisions y relative! De plus, en raison des scandales financiers concernant la prison de Roumieh, n'ayant toujours pas de place, et maintenant plus d'argent pour en faire, les accusés seront condamnés en résidence surveillée par ... la mariée qui n'aura que brièvement profité du pénis de son malheureux et courageux mari.

    Pierre Hadjigeorgiou

    10 h 58, le 18 juillet 2013

  • BARBARE TRAGÉDIE ! LA SENTENCE DEVRAIT ÊTRE : DENT POUR DENT... OEIL POUR OEIL... POUR QUE PERSONNE D'AUTRE N'OSE RÉITÉRER UNE TELLE BARBARIE.

    SAKR LOUBNAN

    10 h 57, le 18 juillet 2013

  • Quels barbares! J'espere que justice sera faite. Et pourquoi le contrat de mariage a-t-il ete falsifie? Un sunnite n'a pas le droit d'epouser une druze? Un/e druze ne peut pas se convertir a l'islam?

    Michele Aoun

    10 h 15, le 18 juillet 2013

Retour en haut