Rechercher
Rechercher

Liban

Réfugiés : Mikati réclame de nouveau une aide internationale

Nagib Mikati au centre du HCR à Tripoli.  Photo Dalati et Nohra

Le Premier ministre démissionnaire, Nagib Mikati, a répété hier que le gouvernement libanais déploie tous les efforts nécessaires pour venir en aide aux réfugiés syriens. « Nous appelons les pays concernés à assumer leurs responsabilités envers eux, d’autant que la crise s’exacerbe par le flux continu des réfugiés. » M. Mikati qui s’était rendu hier au centre du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) à Tripoli, accompagné de la représentante de l’agence onusienne, Ninette Kelley, a affirmé que le Liban « a besoin de l’aide des pays donateurs vu le coût important » de l’aide aux réfugiés.
À Ketermaya, dans l’Iqlim el-Kharroub, par aillleurs, le député Mohammad Hajjar s’est rendu dans un camp pour les réfugiés syriens établi grâce à un don de Ali Tafech, membre du conseil municipal de la ville.
M. Hajjar a remis aux réfugiés des lots alimentaires ainsi que des couvertures. Il a, à cette occasion, appelé « la communauté internationale à assurer des aides alimentaires, médicales et humanitaires supplémentaires » au peuple syrien. Plus tôt en journée, M. Hajjar avait distribué des aides aux réfugiés syriens dans la localité de Chehim.
Le Premier ministre démissionnaire, Nagib Mikati, a répété hier que le gouvernement libanais déploie tous les efforts nécessaires pour venir en aide aux réfugiés syriens. « Nous appelons les pays concernés à assumer leurs responsabilités envers eux, d’autant que la crise s’exacerbe par le flux continu des réfugiés. » M. Mikati qui s’était rendu hier au centre du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut