Rechercher
Rechercher

Liban

N. Gemayel : Le Hezbollah est devenu « un petit instrument » aux mains d’Assad

Le député Nadim Gemayel a mis en garde contre les dernières prises de position du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, concernant sa volonté de « libérer le Golan ». « Il s’agit d’une menace contre l’entité libanaise et la structure de l’État en tant que telle », a-t-il indiqué, au cours d’une réunion avec des cadres estudiantins.
Nadim Gemayel a invité le patron du Hezbollah « à se battre sur le front du Golan et à libérer la Palestine de l’hinterland syrien, afin d’épargner au Liban encore plus de destructions, d’émigration, de dettes et autres prix payés du fait des guerres absurdes menées sur son territoire et qui détruisent son infrastructure ». « Nous en avons assez des guerres au Liban ; nous n’en voulons plus », a-t-il souligné.
« Le Hezbollah est devenu un petit instrument aux mains du régime syrien, après avoir donné l’impression d’être un protagoniste fondamental du projet expansionniste iranien », a ajouté Nadim Gemayel. « Le fait d’envoyer des armes qualitatives de Syrie au Liban est un signe suffisant pour dire que Damas vise à opérer un changement de nature stratégique dans la région en utilisant le Hezbollah comme instrument de ce changement. C’est en réalité le régime syrien qui profite le plus, sous le couvert du transfert d’armes au Hezbollah », a-t-il noté.
Le député Nadim Gemayel a mis en garde contre les dernières prises de position du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, concernant sa volonté de « libérer le Golan ». « Il s’agit d’une menace contre l’entité libanaise et la structure de l’État en tant que telle », a-t-il indiqué, au cours d’une réunion avec des cadres estudiantins.Nadim Gemayel a invité...

commentaires (5)

MAIS IL L'A TOUJOURS ÉTÉ YA SHEÏKH !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

23 h 27, le 13 mai 2013

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • MAIS IL L'A TOUJOURS ÉTÉ YA SHEÏKH !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    23 h 27, le 13 mai 2013

  • Monsieur Gémayel, QUI DES DEUX EST LE PLUS FORT ? LE MOINEAU AUX AILES, OU L'AIGLE SANS AILES ?

    SAKR LOUBNAN

    17 h 11, le 13 mai 2013

  • ahahah, et lui un petit valet de l'arabie saoudite , car il y va souvent pour voir son maitre

    Talaat Dominique

    11 h 38, le 13 mai 2013

  • La survie du regime syrien depend du hezb resistant, et non le contraire, qousseyr en est une illustration, et je voudrai attire votre attention sur un point, Obama est tellement l'otage des sionistes que eux seuls pourraient le degommer s'il venait a deraper, quitte a mettre ca sur le dos de qui bon leur semblera une fois que c'est fait, Bashar Assad est dans la meme situation, mais a l'envers.Petite lecon gratuite au jeune Gemayel, bonjour a la famille, petit...

    Jaber Kamel

    11 h 10, le 13 mai 2013

  • Il y en a qui se réveillent un peu tard ! Cette milice illégale et hors-la-loi est la marionnette des plus grands tyrans et bouchers étrangers depuis plus de trente ans.

    Robert Malek

    02 h 58, le 13 mai 2013

Retour en haut