Rechercher
Rechercher

Liban

Riverains vs forces de l’ordre à Beddaoui : trois morts, dont un gendarme

Rien ne va plus dans le quartier de Wadi Nahlé à Beddaoui au Liban-Nord.
Après que des constructions illégales eurent été démantelées par les forces de l’ordre, les revendications des habitants ont très vite dégénéré en un face-à-face meurtrier entre eux d’une part, les soldats et les FSI de l’autre. Des tirs nourris ont été échangés, des voitures des FSI incendiées.
Deux personnes ont été tuées, Mohammad Abdallah Seif (17 ans), mort sur le coup, et Mohammad Riyya, décédé suite à ses blessures. Plus d’une dizaine de personnes ont été blessées, dont deux membres de la gendarmerie. L’un d’eux, dont l’identité n’a pas été divulguée, est décédé des suites de ses blessures. Deux autres, parmi les riverains, sont dans un état grave.
Les routes principales et secondaires ont vite été coupées par des dizaines de jeunes gens de la famille Seif, notamment l’axe reliant Tripoli au Akkar et à la frontière syrienne. Des tirs nourris en l’air se sont multipliés.
Les choses se sont sensiblement calmées lorsque les forces de l’ordre se sont retirées de la zone controversée. Rajoutons à cela que le père du jeune Mohammad Seif, Abdallah Seif (lui-même blessé), a pris l’initiative, dès sa sortie des urgences d’un hôpital de la région, de mener des discussions entre des notables du clan Seif et le président de la municipalité de Beddaoui, Hassan Ghamraoui, afin de convaincre les protestataires de débloquer les axes routiers, et notamment l’autoroute qui relie Tripoli au Akkar aux croisements de Wadi Nahlé et de Mankoubine.
Parallèlement, une réunion politico-sécuritaire s’est tenue au domicile tripolitain du ministre d’État sortant Ahmad Karamé, entouré des députés Mohammad Kabbara et Samir Jisr, et d’Ahmad Safadi représentant le ministre sortant des Finances Mohammad Safadi, ainsi que de hauts gradés de l’armée et des FSI.
Rien ne va plus dans le quartier de Wadi Nahlé à Beddaoui au Liban-Nord.Après que des constructions illégales eurent été démantelées par les forces de l’ordre, les revendications des habitants ont très vite dégénéré en un face-à-face meurtrier entre eux d’une part, les soldats et les FSI de l’autre. Des tirs nourris ont été échangés, des voitures des FSI incendiées.Deux...

commentaires (4)

Ou, LA LOI DE LA JUNGLE des RUPINS des BOIS DE PINS.... Cédraies !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

22 h 29, le 29 avril 2013

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Ou, LA LOI DE LA JUNGLE des RUPINS des BOIS DE PINS.... Cédraies !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    22 h 29, le 29 avril 2013

  • Et les constructions à la place du saint Simon,du saint Michel ,de l'Acapulco,elles sont légales?

    GEDEON Christian

    13 h 02, le 29 avril 2013

  • Et de l'extrême NORD à l'extrême SUD, sur le littoral surtout, TOUT EST LÉGAL ? Au Jébel Tourbol près de Beddaoui, où il y eut des prospections pour pétrole au début des années soixante, et où l'on sait qu'il y a du pétrole depuis ce temps-là, QUI A AUTORISÉ CERTAINS DE BÂTIR SUR LE SOMMET DE LA MONTAGNE, ET NON SEULEMENT, ET DE S'APPROPRIER CES TERRAINS ? LA PAILLE NOUS CRÈVE L'OEIL ET NON "LA POUTRE"... A QUI APPARTIENDRAIT LE PÉTROLE SI EXTRAIT ?

    SAKR LOUBNAN

    10 h 51, le 29 avril 2013

  • E,t quid des constructions illégales de la banlieue sud?

    Yves Prevost

    07 h 13, le 29 avril 2013

Retour en haut