Rechercher
Rechercher

Liban

Pour le patriarche maronite, la Providence a joué un rôle dans la transition pacifique d’un gouvernement à l’autre

Avant de prendre l’avion pour Paris, hier, le patriarche Béchara Raï a affirmé devant les journalistes présents au salon d’honneur de l’aéroport de Beyrouth que « la Providence » a joué un rôle dans la transition pacifique d’un gouvernement à l’autre
Le patriarche Raï, qui sera reçu aujourd’hui par le président Hollande, donnera une conférence dans le cadre d’un colloque organisé à l’Institut catholique, sur le thème des relations entre l’Église et l’État.
Vendredi, il s’envolera pour Buenos Aires (Argentine), première étape d’une visite pastorale de quelques semaines en Amérique du Sud, à la rencontre des nouveaux et anciens émigrés libanais dans cette partie de l’Amérique.
Le patriarche est accompagné durant son séjour à Paris de son vicaire général, Mgr Paul Sayah, de l’ancien ministre de l’Intérieur, Ziyad Baroud, du P. Joseph Boueri, du directeur de la Fondation Issam Farès, William Mjalli, de Georges Arab, directeur d’un projet de conservation de la Vallée sainte, et de Walid Ghayad, directeur de l’information et du protocole à Bkerké.
Avant son départ, le patriarche s’est rendu au palais présidentiel de Baabda pour prendre congé du président Michel Sleiman. Avant son départ à bord d’un avion privé mis à sa disposition par l’ancien vice-Premier ministre Issam Farès, le patriarche s’est prêté au jeu des questions et réponses avec les journalistes couvrant l’événement. Mgr Raï s’est notamment félicité du consensus qui s’est fait autour du nom de Tammam Salam pour former le nouveau gouvernement. « N’oublions pas, c’est important, et j’en ai parlé hier au président Siniora, que la Providence veille sur notre pays », a-t-il ajouté, considérant que cela peut expliquer, en partie, la facilité avec laquelle la crise provoquée par la démission du gouvernement s’est dénouée.
Rendant hommage au rôle que joue l’armée « dans cette phase extrêmement difficile », le patriarche Raï a affirmé que les portes du Liban seront toujours ouvertes aux réfugiés de Syrie. Il a affirmé que « néanmoins, il est évident que la contrebande d’armes prospère ».
Avant de prendre l’avion pour Paris, hier, le patriarche Béchara Raï a affirmé devant les journalistes présents au salon d’honneur de l’aéroport de Beyrouth que « la Providence » a joué un rôle dans la transition pacifique d’un gouvernement à l’autre Le patriarche Raï, qui sera reçu aujourd’hui par le président Hollande, donnera une conférence dans le cadre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut