Rechercher
Rechercher

Liban

Abboud : L’interdiction des Émirats est « politique », pas sécuritaire

Commentant la décision prise par les autorités des Émirats arabes unis d’interdire à leurs ressortissants de venir au Liban, le bureau de presse du ministre du Tourisme, Fadi Abboud, a indiqué que le prétexte sécuritaire utilisé par le gouvernement émirati pour justifier le boycott du Liban « est un argument surexploité ».
Le ministère s’est demandé si la sécurité du citoyen émirati ou des citoyens du Golfe « était plus importante que celle des Européens ou Américains dont les pays n’ont pas imposé de telles restrictions comme l’ont fait les EAU de manière un peu inattendue ».
Et le communiqué de poursuivre : « Quant à la déclaration faite par un haut responsable émirati qui a estimé que les propos du ministre du Tourisme sont burlesques, le bureau de presse du ministre tient à préciser que ce qui est véritablement risible, c’est de considérer que l’infrastructure au Liban et le problème d’électricité sont les raisons qui poussent les touristes du Golfe à s’abstenir de venir au Liban. La question que l’on est en droit de se poser est de savoir si l’infrastructure s’est subitement dégradée durant le mandat de l’actuel gouvernement ou si l’argument des coupures d’électricité est devenu le seul sujet à débattre avec pour seul objectif d’interdire aux visiteurs de venir au Liban », conclut le texte.
Commentant la décision prise par les autorités des Émirats arabes unis d’interdire à leurs ressortissants de venir au Liban, le bureau de presse du ministre du Tourisme, Fadi Abboud, a indiqué que le prétexte sécuritaire utilisé par le gouvernement émirati pour justifier le boycott du Liban « est un argument surexploité ». Le ministère s’est demandé si la sécurité...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut