Rechercher
Rechercher

Liban

...et le mufti Chaar, menacé lui aussi d’assassinat, prolonge son séjour à l’étranger

Le mufti de Tripoli, cheikh Malek Chaar, se trouve actuellement en dehors du Liban pour des raisons de sécurité. Précisant avoir quitté le Liban il y a dix jours pour prendre part à des séminaires sur le dialogue interreligieux, à Vienne et à Bruxelles, le mufti a affirmé avoir été contacté pendant cette période par certains responsables, qui lui auraient « conseillé » de prolonger d’une dizaine de jours son séjour à l’étranger, « le temps que la situation se calme ». « Des responsables sécuritaires et officiels m’ont notifié directement qu’il existe des menaces contre ma vie », a-t-il révélé. Interrogé sur la partie qui pourrait être à l’origine de ces menaces, le mufti Chaar a répondu : « Ceux qui ont tué (l’ancien Premier ministre) Rafic Hariri. Il existe une main étrangère qui œuvre pour que le pays ne soit jamais stable. » Le dignitaire a joint sa voix à l’appel lancé par le président de la République au pouvoir judiciaire, après l’assassinat du général Wissam el-Hassan, dont la teneur était « d’accélérer le processus judiciaire afin que les faits soient élucidés au plus vite ». « Le Liban ne se redressera que sur les bases de la modération et le chaos résultant des assassinats et des armes illlégales prendra fin. »
Le mufti de Tripoli, cheikh Malek Chaar, se trouve actuellement en dehors du Liban pour des raisons de sécurité. Précisant avoir quitté le Liban il y a dix jours pour prendre part à des séminaires sur le dialogue interreligieux, à Vienne et à Bruxelles, le mufti a affirmé avoir été contacté pendant cette période par certains responsables, qui lui auraient « conseillé » de...

commentaires (3)

Ben, sakr et son patron l'ex pm hariri, on sait désormais tous, bien qu'on l'ait su a posteriori, le pourquoi ils se sont enfuit à l'étranger. Je pense que si le Mufti n'a tuer ou n'a fait tuer personne, et nous voulons bien le croire et qu'il en soit ainsi, il devrait rentrer au pays, assumer ses responsabilité et bien se protéger comme tous les leaders politiques, oui TOUS à commencer par le Sayyed Nasrallah car ils sont tous sous menace permanente d'assassinat hélas dans le pays du beau cèdre ou si l'on préfère dans le beau pays du cèdre.

Ali Farhat

17 h 40, le 06 décembre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Ben, sakr et son patron l'ex pm hariri, on sait désormais tous, bien qu'on l'ait su a posteriori, le pourquoi ils se sont enfuit à l'étranger. Je pense que si le Mufti n'a tuer ou n'a fait tuer personne, et nous voulons bien le croire et qu'il en soit ainsi, il devrait rentrer au pays, assumer ses responsabilité et bien se protéger comme tous les leaders politiques, oui TOUS à commencer par le Sayyed Nasrallah car ils sont tous sous menace permanente d'assassinat hélas dans le pays du beau cèdre ou si l'on préfère dans le beau pays du cèdre.

    Ali Farhat

    17 h 40, le 06 décembre 2012

  • Un homme aussi Neutre et adepte de l'Entente et du Dialogue vient dêtre menacé...

    SAKR LEBNAN

    09 h 06, le 06 décembre 2012

  • Yalla ! Encore une personnalité dans la ligne de mire des assassins !!

    Halim Abou Chacra

    23 h 45, le 05 décembre 2012

Retour en haut