Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Sports extrêmes

Le supersonique Felix prend sa retraite de casse-cou

Felix Baumgartner a rencontré le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon. Ce dernier a qualifié l’Autrichien « d’homme le plus courageux du monde ». Eduardo Munoz/Reuters

Le sportif autrichien Felix Baumgartner, le premier et seul parachutiste à ce jour à avoir franchi le mur du son en chute libre, a annoncé qu’il allait arrêter les activités extrêmes. « Je suis officiellement retraité de l’activité de casse-cou », a-t-il dit lors d’une rencontre avec le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, avec qui il a parlé de son saut, le 14 octobre, d’une altitude record d’un peu plus de 39 000 mètres dans le ciel du Nouveau-Mexique. M. Ban a dit à Felix Baumgartner qu’il avait regardé à la télévision, comme des millions d’autres personnes, son saut retransmis en direct, le qualifiant « de l’homme le plus courageux au monde ».
« Nous avons parlé de ce que j’ai réussi à faire et de mes projets, de comment inspirer les jeunes et les femmes », a déclaré l’Autrichien, âgé de 43 ans, à l’issue de cette rencontre.
Felix Baumgartner s’est aussi dit prêt à s’engager dans une initiative de l’ONU. Mais le parachutiste a ajouté qu’il se concentrait actuellement pour devenir pilote d’hélicoptère comme activité pour sa retraite. « Je vais me consacrer au service du public en tant que pilote pour secourir des personnes en difficulté en montagne et aussi comme pompier », a poursuivi M. Baumgartner, précisant qu’il travaillerait en Autriche, en Suisse et aux États-Unis.
Concernant son saut qui a donné de grandes frayeurs à nombre de téléspectateurs, le parachutiste a affirmé n’avoir souffert d’aucune blessure ni d’aucun traumatisme. « Quand j’ai touché le sol, on m’a soumis à un examen médical et les médecins n’ont rien trouvé d’anormal », a-t-il assuré. Mais il ne recommande pas de l’imiter. « Croyez-moi, c’était dur », a affirmé l’Autrichien.

(Source : AFP)
Le sportif autrichien Felix Baumgartner, le premier et seul parachutiste à ce jour à avoir franchi le mur du son en chute libre, a annoncé qu’il allait arrêter les activités extrêmes. « Je suis officiellement retraité de l’activité de casse-cou », a-t-il dit lors d’une rencontre avec le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, avec qui il a parlé de son saut, le 14...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut