Rechercher
Rechercher

Liban

Barak : On ne fera plus la distinction entre la responsabilité du gouvernement libanais et celle du Hezbollah

Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a affirmé devant la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset que l'État hébreu fait assumer au gouvernement libanais la responsabilité de toute dégradation qui pourrait se produire à la frontière nord. « Israël, a-t-il déclaré sur ce plan, n'acceptera plus désormais de faire la distinction entre la responsabilité du Hezbollah et celle du gouvernement libanais en cas de détérioration de la situation le long de la frontière. Si la situation se détériore à la frontière nord, c'est le Liban dans son ensemble qui sera tenu pour responsible, car il ne s'est pas conformé à la résolution 1701 et aux autres accords relatifs au désarmement du Hezbollah. » Et M. Barak de souligner que l'État hébreu se considère « libre d'agir de la façon qu'il jugera adéquate sur base de ces considérations ».
Signalons, par ailleurs, que selon le quotidien américain World Tribune, l'armée israélienne a intensifié récemment ses entraînements en prévision d'une nouvelle guerre avec le Hezbollah. Citant des responsables israéliens, le journal US a indiqué qu'Israël a mis au point un programme d'entraînement permettant à ses forces armées de franchir rapidement la frontière pour pénétrer en territoire libanais dans le but de détruire le réseau de tunnels et de caches d'armes relevant du Hezbollah au sud du Litani.

Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a affirmé devant la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset que l'État hébreu fait assumer au gouvernement libanais la responsabilité de toute dégradation qui pourrait se produire à la frontière nord. « Israël, a-t-il...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut