Rechercher
Rechercher

Liban

Explosion dans un dépôt d’armes du Hezbollah au Liban-Sud

Un incident a secoué le Liban-Sud hier. Vers 8h, des explosions successives se sont produites dans le village de Kherbet Selm, caza de Bint Jbeil, sans faire de victimes. Il s'est avéré que ces explosions ont eu lieu dans un dépôt d'armes du Hezbollah, qui se trouve dans un bâtiment abandonné.
Selon une source sécuritaire citée par la LBCI, les explosions auraient été causées par une masse d'électricité à l'intérieur du dépôt. Si aucune victime n'est à déplorer, les explosions ont causé des incendies que la chaleur estivale a contribué à propager dans les environs.
Dès que l'incident s'est produit, l'armée a bouclé le secteur et effectué, en même temps que des véhicules du contingent italien de la Finul, des patrouilles dans le secteur. Dans un communiqué, l'armée précise qu'une commission conjointe avec la Finul a été formée pour enquêter sur l'incident.
Pour sa part, le porte-parole adjoint de la Finul, André Tenanti, a confirmé que « les forces armées libanaises, en coopération étroite avec la Finul, ont procédé à boucler le secteur afin de garantir la sécurité de la population ». Il a indiqué que « la Finul enquête avec l'armée sur les causes de l'accident et sa nature ».
Plusieurs médias et sites Internet ont affirmé que le dépôt d'armes datant de 2006 appartient au Hezbollah, dont le village en question est l'un des fiefs, mais aucune confirmation officielle n'a été faite dans ce sens. Un porte-parole de l'armée a indiqué cependant au Liban-Sud qu'« il s'agit d'un dépôt datant de la guerre de juillet 2006 ». Interrogé sur l'identité du propriétaire du dépôt, il s'est contenté de répondre que « seul le Hezbollah se trouvait dans cette zone » avant le déploiement de l'armée dans le Sud.
Un incident a secoué le Liban-Sud hier. Vers 8h, des explosions successives se sont produites dans le village de Kherbet Selm, caza de Bint Jbeil, sans faire de victimes. Il s'est avéré que ces explosions ont eu lieu dans un dépôt d'armes du Hezbollah, qui se trouve dans un bâtiment abandonné. Selon une source sécuritaire citée par la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut