Rechercher
Rechercher

Liban

Berry met en garde les Libanais contre les déclarations israéliennes

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a invité hier les Libanais « à se boucher les oreilles aux déclarations des hommes politiques israéliens », soulignant que « celles-ci vont crescendo du côté israélien et qu'elles ont pour but premier de créer des problèmes entre les Libanais en faisant croire que la victoire d'une partie libanaise sert les intérêts d'Israël ».
« Ces déclarations ont pur but de rassurer les Israéliens qui ont toujours peur de l'unité des Libanais », a ajouté M. Berry, après avoir présidé une réunion du comité présidentiel du mouvement Amal.
Il a ajouté que « tout le monde sait qu'Israël est et restera notre ennemi numéro un ».
Le président de la Chambre a par ailleurs reçu des messages de félicitations de plusieurs personnalités, notamment du Premier ministre Fouad Siniora, de l'ancien Premier ministre Nagib Mikati, du cheikh Akl Naïm Hassan, du ministre Nassib Lahoud, du député Boutros Harb et du commandant de la Finul, le général Claudio Graziano.
De son côté, le député Michel Moussa, qui fait partie du bloc parlementaire de M. Berry,  a invité « la majorité et l'opposition à regarder vers l'avenir, à apprendre des erreurs du passé et à édifier  un nouveau Liban ». Il a aussi appelé « à l'instauration d'un dialogue pour réduire les tensions et résoudre les problèmes économiques et sociaux ».
Le président de la Chambre, Nabih Berry, a invité hier les Libanais « à se boucher les oreilles aux déclarations des hommes politiques israéliens », soulignant que « celles-ci vont crescendo du côté israélien et qu'elles ont pour but premier de créer des problèmes entre les Libanais en faisant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut