Rechercher
Rechercher

Liban - Liban-Iran

Dossiers régionaux : Téhéran privilégie l’entente politique

Le président de la Chambre, Nabih Berry, recevant son hôte iranien.

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Hossein Jaber al-Ansari, en visite à Beyrouth depuis jeudi, a appelé hier à des ententes politiques afin de régler les conflits de la région.
« L'accord et l'entente politique assurent les réponses rapides requises pour résoudre tous les dossiers régionaux », a-t-il déclaré à l'issue d'un entretien à Aïn el-Tiné avec le président de la Chambre, Nabih Berry. « La seule confrontation militaire avec les terroristes sur le terrain ne suffit pas pour obtenir les solutions politiques requises », a ajouté le diplomate iranien. Le terme « terroriste » désigne selon Téhéran et Damas les groupes jihadistes et rebelles, sans distinction, présents en Syrie et à la frontière libanaise.
M. Ansari a rappelé que sa visite au Liban s'inscrit dans un cadre régional, faisant suite à son déplacement en Syrie, où il a dit s'être entretenu avec des responsables du régime du président syrien Bachar el-Assad.
L'émissaire iranien avait rencontré jeudi le Premier ministre Saad Hariri. Il a également été reçu vendredi par le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, et devra s'entretenir aujourd'hui avec le chef de l'État, Michel Aoun.

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Hossein Jaber al-Ansari, en visite à Beyrouth depuis jeudi, a appelé hier à des ententes politiques afin de régler les conflits de la région.« L'accord et l'entente politique assurent les réponses rapides requises pour résoudre tous les dossiers régionaux », a-t-il déclaré à l'issue d'un entretien à Aïn el-Tiné...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut