Rechercher
Rechercher

Liban - Baabda

Le chef de l’État promet de protéger « tout Libanais » qui dénoncerait la corruption

Le chef de l'État Michel Aoun a insisté hier sur la nécessité pour les citoyens de se soumettre à la loi, précisant que le processus de l'édification de l'État a commencé. Devant ses visiteurs, M. Aoun a tenu à souligner que ce processus a besoin « de la contribution de tous les Libanais », qui devront notamment participer au chantier des réformes et du changement.
Il a ainsi appelé les citoyens « à garder les yeux ouverts » et à assumer leur part dans la lutte contre la corruption, promettant « une protection de la part de l'État pour tous ceux qui œuvrent dans cette direction et dénoncent les personnes corrompues ».
En cours de journée, le président a rencontré plusieurs responsables avec lesquels il a évoqué les dossiers de l'heure et des questions relatives à la politique générale, au développement et aux requis socio-économiques.
Parmi les visiteurs de Baabda, le ministre de la Défense, Yaacoub Sarraf, qui a examiné avec le président la situation de son ministère et le plan de travail à définir pour la période à venir.
L'ancien vice-président de l'Assemblée Élie Ferzli s'est également entretenu avec M. Aoun. Il a indiqué à l'issue de la rencontre que la mouture du nouveau gouvernement a illustré un début de réforme en matière de représentation avec l'introduction de nouvelles figures.
Également parmi les visiteurs à Baabda, les anciens ministres de l'Éducation, Élias Bou Saab, et de l'Intérieur, Marwan Charbel.

Le chef de l'État Michel Aoun a insisté hier sur la nécessité pour les citoyens de se soumettre à la loi, précisant que le processus de l'édification de l'État a commencé. Devant ses visiteurs, M. Aoun a tenu à souligner que ce processus a besoin « de la contribution de tous les Libanais », qui devront notamment participer au chantier des réformes et du changement.Il a ainsi...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut