Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Trois soldats ukrainiens tués dans l'est rebelle

Trois soldats ukrainiens ont été tués et deux blessés dans l'est rebelle du pays, ont annoncé dimanche les autorités ukrainiennes, le bilan le plus lourd en plus d'un mois pour l'armée d'Ukraine.

"Au cours des dernières 24 heures, trois soldats ukrainiens ont été tués au combat", a annoncé aux journalistes un porte-parole militaire, Oleksandr Motuzyanyk. Selon lui, les trois hommes ont été fauchés "lors d'une attaque de mortier ennemie près de Krasnogorivka", à une vingtaine de km de Donetsk, fief des rebelles prorusses. Le porte-parole a affirmé qu'il y avait une "nette augmentation" des violences venant des rebelles.

L'Ukraine est en proie depuis plus de deux ans à un conflit opposant ses forces à des séparatistes prorusses qui sont, selon Kiev et les Occidentaux, soutenus militairement par la Russie, ce que Moscou dément.
Le conflit a fait plus de 9.600 morts depuis son déclenchement en avril 2014 et, malgré l'instauration de plusieurs trêves, des affrontements meurtriers ont régulièrement lieu le long de la ligne de front.

Trois soldats ukrainiens ont été tués et deux blessés dans l'est rebelle du pays, ont annoncé dimanche les autorités ukrainiennes, le bilan le plus lourd en plus d'un mois pour l'armée d'Ukraine."Au cours des dernières 24 heures, trois soldats ukrainiens ont été tués au combat", a annoncé aux journalistes un porte-parole militaire, Oleksandr Motuzyanyk. Selon lui, les trois hommes ont...