Rechercher
Rechercher

Liban

Dîner Hariri-Frangié à la Maison du Centre

Sleiman Frangié, hier soir, en compagnie de Saad Hariri, à la Maison du Centre. Photo Dalati et Nohra

Le Premier ministre désigné, Saad Hariri, a reçu hier soir à la Maison du Centre le chef des Marada, le député Sleiman Frangié, en présence de MM. Rony Arayji, Ghattas Khoury et Nader Hariri. La réunion, axée sur les derniers développements politiques, s'est poursuivie autour d'un dîner. « Nous avons échangé nos points de vue. Le président Hariri sait que nous ne lui souhaitons que du bien et la formation du cabinet au plus vite. Lui aussi comprend notre situation et n'accepte pas que nous ou une quelqu'autre partie n'ait pas ce qui lui revient de droit », a indiqué M. Frangié en fin de soirée. « Nous sommes face à une situation qui veut nous faire passer pour la source du blocage, mais nous n'avons jamais voulu bloquer. Les deux parties assument la responsabilité du blocage, quelque part », a-t-il ajouté, tout en faisant état d'une « conclusion heureuse avant les fêtes » à la problématique gouvernementale. Il a précisé que son parti réclamait « un portefeuille important au sein du nouveau cabinet (...) sans chercher à briser qui que ce soit », et qu'il s'agissait là d'« une demande juste » à laquelle « certains s'opposent pour réduire de notre ampleur, ce que nul ne saurait pouvoir faire ».
Dans la journée, M. Hariri s'était entretenu avec l'ambassadeur de France, Emmanuel Bonne, venu apporter le soutien et les encouragements de la France aux démarches du Premier ministre désigné pour la formation du nouveau cabinet. « La France est engagée aux côtés du Liban et veut que ses institutions puissent fonctionner correctement afin de l'aider autant que possible. Nous souhaitons donc que le gouvernement soit formé dans les meilleurs délais possibles de telle manière que les institutions fonctionnent et que les amis du Liban puissent être avec lui et lui apporter toute l'aide dont il peut avoir besoin », a affirmé M. Bonne à l'issue de la rencontre.

Le Premier ministre désigné, Saad Hariri, a reçu hier soir à la Maison du Centre le chef des Marada, le député Sleiman Frangié, en présence de MM. Rony Arayji, Ghattas Khoury et Nader Hariri. La réunion, axée sur les derniers développements politiques, s'est poursuivie autour d'un dîner. « Nous avons échangé nos points de vue. Le président Hariri sait que nous ne lui souhaitons...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut