Rechercher
Rechercher

Liban - Droits des femmes

Nadim Gemayel pour l’annulation de l’article 522 du code pénal

Le député Nadim Gemayel a reçu hier, dans son bureau à Achrafié, l'association Abaad qui mène actuellement une campagne en faveur de l'annulation de l'article 522. L'association était représentée par l'avocate Danielle Hoyek. La réunion a eu lieu en présence de la conseillère du parti Kataëb, l'avocate Lara Saadeh.
Selon l'article 522, « si l'auteur d'une des infractions prévues au présent chapitre (viol et rapt, NDLR) et sa victime contractent un mariage régulier, la poursuite ainsi que l'exécution de la peine qu'il encourt seront suspendues (...). »
Au cours de l'entretien, les personnes réunies ont exposé les différents débats qui ont lieu lors des séances de la commission parlementaire de l'Administration et de la Justice, autour de la proposition de loi, présentée par le député Élie Keyrouz, visant à annuler l'article 522 du code pénal libanais stipulant qu'un violeur peut échapper à sa peine en épousant la victime.
De son côté, le député Nadim Gemayel a salué la campagne de l'association Abaad pour la sensibilisation des citoyens libanais contre les conséquences de cet article, qui porte préjudice à la femme violée et ignore son droit à la justice.
« Au nom du parti Kataëb, j'œuvrerai afin que l'article 522 du code pénal soit annulé sans aucune modification, durant la prochaine séance de la commission parlementaire de l'Administration et de la Justice, mercredi prochain », a assuré Nadim Gemayel. La dernière séance de la commission avait été levée, et le débat reporté au mercredi 7 décembre.

Le député Nadim Gemayel a reçu hier, dans son bureau à Achrafié, l'association Abaad qui mène actuellement une campagne en faveur de l'annulation de l'article 522. L'association était représentée par l'avocate Danielle Hoyek. La réunion a eu lieu en présence de la conseillère du parti Kataëb, l'avocate Lara Saadeh.Selon l'article 522, « si l'auteur d'une des infractions prévues au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut