Rechercher
Rechercher

Liban - Meerab

« Nous surmonterons les entraves pour redresser la République », affirme Geagea

Samir Geagea entouré de Charles Jabbour (à gauche) et Melhem Riachi. Photo Ani

« Nous surmonterons les entraves pour redresser la République. » C'est ce qu'a affirmé hier le président des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, lors de la cérémonie de passation des pouvoirs au sein du département de l'information et de la communication entre les journalistes Melhem Riachi (sortant) et Charles Jabbour.
« Ce que nous avons fait (l'accord de Meerab) était le début du rétablissement du pouvoir, de la République et de la Constitution », a souligné M. Geagea avant de rappeler que « pendant 30 ans d'occupation, l'édifice de l'État était violé et la Constitution appliquée de façon douteuse, sans oublier la mise en place de certaines pratiques qui étaient parfois plus fortes que la Constitution ». « Nous vivons des moments heureux, et nous surmonterons toutes les entraves pour redresser la République », a ajouté le président des FL, en se félicitant des efforts déployés par Melhem Riachi. Charles Jabbour a été nommé au poste de chef du département de l'information et de la communication « en raison de sa longue lutte politique », a-t-il noté.
De son côté, M. Riachi a remercié, dans son allocution, M. Geagea et les membres de son équipe. « Mon expérience avec Samir Geagea était exceptionnelle », a-t-il indiqué, avant d'exposer brièvement les accomplissements du département qu'il a présidé pendant cinq ans. M. Jabbour a pour sa part exprimé son souhait d'être « à la hauteur de la confiance qui lui a été accordée ».

« Nous surmonterons les entraves pour redresser la République. » C'est ce qu'a affirmé hier le président des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, lors de la cérémonie de passation des pouvoirs au sein du département de l'information et de la communication entre les journalistes Melhem Riachi (sortant) et Charles Jabbour.« Ce que nous avons fait (l'accord de Meerab) était le début...

commentaires (3)

CPL/F.L./FUTUR/KATAEBS... POINT DE LEST ! LE CHANGEMENT MAINTENANT ET PAS DEMAIN...

LA LIBRE EXPRESSION

13 h 31, le 01 décembre 2016

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • CPL/F.L./FUTUR/KATAEBS... POINT DE LEST ! LE CHANGEMENT MAINTENANT ET PAS DEMAIN...

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 31, le 01 décembre 2016

  • L'opportuniste geagix se donne une primo importance qu'il est le seul à voir . Croit il que ses alliés judeo-sunnite bensaoud pourraient l'aider à accomplir ses rêves, il va tomber de haut, oh je suis gentil avec lui , pas de tres haut, il y est pas du tout , mais il va se faire mal , très mal .

    FRIK-A-FRAK

    10 h 17, le 01 décembre 2016

  • EN LISANT CET ARTICLE, J'AI L'IMPRESSION DE VIVRE DANS UN MONDE DE RÊVE. ILS SE BASENT SUR QUOI CES PAUVRES MESSIEURS POUR NOUS ANNONCER L'AVENIR AVEC TOUT CE BONHEUR QU'ILS VIVENT ? JE NE COMPREND PAS !

    Gebran Eid

    08 h 10, le 01 décembre 2016

Retour en haut