Rechercher
Rechercher

Agenda - Education

Bonne en tournée dans le Akkar

L’ambassadeur de France, Emmanuel Bonne, lors de sa visite au Akkar.

À l'invitation de l'ancien député Karim Rassi, l'ambassadeur de France, Emmanuel Bonne, a effectué hier une tournée dans la région du Akkar (Liban-Nord), au cours de laquelle il a réitéré l'engagement de la France au service de l'éducation et de la culture dans cette localité.
Accompagné d'une délégation de l'ambassade et de l'Institut français, M. Bonne s'est d'abord rendu au Lycée Abdallah Rassi où il a été reçu par Karim Rassi ainsi que par le directeur de l'établissement scolaire, Yves Lopez, et le président du comité des parents, Massaad Moussa.
Lors de sa visite des locaux et de sa réunion avec les comités éducatif et administratif, M. Bonne s'est enquis du système éducatif, des activités et des besoins du lycée.
Il s'est ensuite dirigé vers le domicile de M. Rassi, à Cheikh Taba, où un déjeuner a été donné en son honneur, en présence du mohafez du Akkar, Imad Labaki, des anciens députés Wajih Baarini et Abdallah Hanan, du chef du service des renseignements de l'armée au Nord, Karam Mrad, ainsi que de personnalités du monde sécuritaire, militaire et éducatif.
« Nous étudions l'exécution de projets éducatifs et culturels pour cette région », a déclaré en arabe M. Bonne dans une allocution, affirmant « que la France est aux côtés de ceux qui sollicitent son soutien dans les domaines de l'éducation et de la culture ».
M. Rassi a pour sa part rendu hommage à la présence de la France aux côtés du pays du Cèdre, avant de souhaiter que « ces relations se développent et s'orientent constamment vers le meilleur ».

À l'invitation de l'ancien député Karim Rassi, l'ambassadeur de France, Emmanuel Bonne, a effectué hier une tournée dans la région du Akkar (Liban-Nord), au cours de laquelle il a réitéré l'engagement de la France au service de l'éducation et de la culture dans cette localité.Accompagné d'une délégation de l'ambassade et de l'Institut français, M. Bonne s'est d'abord rendu au...