Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Trois hôpitaux bombardés dans le nord de la Syrie

Trois hôpitaux situés dans des zones rebelles du nord de la Syrie ont été endommagés par des frappes aériennes au cours des dernières 24 heures, a indiqué mardi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Les frappes ont blessé des membres du personnel médical ainsi que des patients, a précisé l'OSDH, sans être en mesure de déterminer si elles avaient été menées par l'aviation syrienne ou celle de son allié russe.

L'hôpital du village d'Awijel, dans l'ouest de la province d'Alep, a été la cible de bombardements dans la nuit de lundi à mardi, a-t-on indiqué de même source.

Lundi, deux autres hôpitaux - l'un à Kafr Naha et l'autre à Atareb - avaient déjà été touchés par des frappes.

L'hôpital d'Atareb a été bombardé à cinq reprises et les frappes ont détruit des salles d'opération et la pharmacie, endommagé des ambulances et blessé du personnel médical, selon l'Observatoire.

Ces deux hôpitaux avaient déjà été touchés par des frappes aériennes dans le passé.

Des organisations de défense des droits de l'Homme accusent le régime syrien et son allié russe de cibler délibérément des hôpitaux dans les zones contrôlées par les rebelles, ce que nient Damas et Moscou.

Plus de 300.000 personnes ont été tuées en Syrie depuis le début du conflit en 2011.

Trois hôpitaux situés dans des zones rebelles du nord de la Syrie ont été endommagés par des frappes aériennes au cours des dernières 24 heures, a indiqué mardi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).Les frappes ont blessé des membres du personnel médical ainsi que des patients, a précisé l'OSDH, sans être en mesure de déterminer si elles avaient été menées par...