Rechercher
Rechercher

Liban - Liban-Onu

Kaag en faveur de la mise en place d’une vision commune pour les réfugiés syriens

Le Premier ministre désigné, Saad Hariri, a reçu samedi à la Maison du Centre les représentants à Beyrouth des membres du groupe international de soutien au Liban aux côtés de la coordinatrice spéciale de l'Onu, Sigrid Kaag, et de la chef de la délégation de l'Union européenne, Christina Lassen.
Les échanges ont principalement porté sur les priorités du gouvernement futur et sur une gestion plus efficace de la situation des réfugiés dans le pays.
« Nous avons eu une excellente réunion avec le Premier ministre (désigné) Saad Hariri. Nous avons discuté de sa vision pour le pays, de la formation d'un gouvernement d'entente nationale et de ses priorités dans des domaines tels que l'économie et les élections », a déclaré Mme Kaag à l'issue de la rencontre, ajoutant que les membres du groupe ont évoqué avec M. Hariri les moyens de mettre en œuvre « une gestion plus efficace de la situation des réfugiés dans le pays » et la manière dont la communauté internationale peut aider le Liban et contribuer en vue de la mise en place d'une vision commune à ce propos. « C'est un message de soutien et de réflexion sur ce que l'on peut faire et comment on peut le faire », a-t-elle dit.

Le Premier ministre désigné, Saad Hariri, a reçu samedi à la Maison du Centre les représentants à Beyrouth des membres du groupe international de soutien au Liban aux côtés de la coordinatrice spéciale de l'Onu, Sigrid Kaag, et de la chef de la délégation de l'Union européenne, Christina Lassen.Les échanges ont principalement porté sur les priorités du gouvernement futur et sur une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut