Rechercher
Rechercher

Liban - Meerab

Geagea met en garde contre tout retard dans la formation du futur gouvernement

Le leader des FL, Samir Geagea. Photo Ani

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a averti hier que tout retard dans la formation du futur gouvernement pourrait sonner le glas du nouveau mandat présidentiel.
« Tout retard dans la formation du gouvernement signifiera la fin du nouveau mandat avant même son début. Le nouveau cabinet devra être formé en quatre semaines, s'il y a un accord », a dit M. Geagea lors d'une interview accordée à la chaîne al-Jadid.
Le chef des FL a par ailleurs demandé que le futur gouvernement soit uni et qu'il n'y ait pas de député de l'opposition en son sein. « Aujourd'hui, du moins, ceux qui s'opposent au général Aoun doivent rester dans l'opposition », a-t-il indiqué.
M. Geagea a par ailleurs estimé que la présidentielle a été « à 100 % fabriquée au Liban ». « Lorsque nous avons trouvé, ainsi que Saad Hariri et la majorité, que le général Aoun était convenable (pour la présidence), les amis du Liban ainsi que les pays qui se soucient de son intérêt ne se sont pas opposés (à sa candidature) », a souligné le leader des FL. « La majorité écrasante des pays étrangers ne voulait pas de ce compromis, et, au meilleur des cas, certains ne s'en souciaient même pas. Quant à l'Arabie saoudite, elle a toujours considéré que les dossiers libanais ne regardent que les Libanais », a-t-il révélé.

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a averti hier que tout retard dans la formation du futur gouvernement pourrait sonner le glas du nouveau mandat présidentiel.« Tout retard dans la formation du gouvernement signifiera la fin du nouveau mandat avant même son début. Le nouveau cabinet devra être formé en quatre semaines, s'il y a un accord », a dit M. Geagea lors d'une interview...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut