Rechercher
Rechercher

Liban - Présidentielle

Hariri réaffirme son opposition à tout contact officiel avec le régime Assad

Saad Hariri présidant hier la réunion hebdomadaire du courant du Futur.

Le chef du courant du Futur, Saad Hariri, a réaffirmé hier soir sa position ferme hostile au régime syrien, soulignant qu'il est opposé à tout contact officiel avec le régime Assad. « Nous nous sommes entendus avec le général Aoun sur la nécessité de tenir le Liban à l'écart du conflit syrien », a souligné le leader du courant du Futur au cours d'une interview à la chaîne LBC, dans le cadre de l'émission de notre confrère Marcel Ghanem.
M. Hariri s'est défendu en outre de commettre un « suicide » politique après avoir annoncé son soutien à Michel Aoun. Il a également critiqué le Hezbollah, affirmant que le candidat du parti chiite « est la vacance présidentielle ».
« Je ne commets pas de suicide (politique) mais, au contraire, je me suis entendu avec le général Aoun et je sais parfaitement qu'il n'y a aucune opposition régionale concernant le soutien que je lui ai apporté », a également déclaré M. Hariri, en allusion à l'Arabie saoudite.
« Nous attendons la séance électorale (de lundi) afin de finaliser tous les aspects de la question, notamment la présidence du gouvernement », a par ailleurs souligné M. Hariri.

Le chef du courant du Futur, Saad Hariri, a réaffirmé hier soir sa position ferme hostile au régime syrien, soulignant qu'il est opposé à tout contact officiel avec le régime Assad. « Nous nous sommes entendus avec le général Aoun sur la nécessité de tenir le Liban à l'écart du conflit syrien », a souligné le leader du courant du Futur au cours d'une interview à la chaîne LBC,...

commentaires (4)

C'est son blème... Il sera bien obligé de Parler avec la Syrie pour le bien de notre pays ou retourner vivre sur la bella costa smeralda. On se le rappelera! ce sont des déclarations de circonstances qui visent à ressurer les haineux, pompés pendant des anneés qui le soutienne pour le choix obligé qu'il vient de faire... afin de redevenir PM, role pour lequel, et c'est le moins que l'on puisse dire, il-n'est-pas-taillé. Rappelons-nous bien toujours que l'on peut avoir plusieurs gouvernements sous une présidence... et j'ai tout dit!

Ali Farhat

03 h 01, le 30 octobre 2016

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • C'est son blème... Il sera bien obligé de Parler avec la Syrie pour le bien de notre pays ou retourner vivre sur la bella costa smeralda. On se le rappelera! ce sont des déclarations de circonstances qui visent à ressurer les haineux, pompés pendant des anneés qui le soutienne pour le choix obligé qu'il vient de faire... afin de redevenir PM, role pour lequel, et c'est le moins que l'on puisse dire, il-n'est-pas-taillé. Rappelons-nous bien toujours que l'on peut avoir plusieurs gouvernements sous une présidence... et j'ai tout dit!

    Ali Farhat

    03 h 01, le 30 octobre 2016

  • Il était sensé nous le dire de l'aéroport de Damas duquel les chars bensaouds étaient supposés l'amener à Beyrouth,non ?

    FRIK-A-FRAK

    21 h 31, le 29 octobre 2016

  • ET CELUI DES AYATOLLAHS...

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 54, le 29 octobre 2016

  • Hariri a raison. Le régime syrien ou ce qu'il en reste, a perdu sa légitimité et sa crédibilité depuis des années et ne pourra jamais être un interlocuteur valable dans un futur arrangement politique lorsque la paix sera rétablie en Syrie.

    Tony BASSILA

    10 h 51, le 29 octobre 2016

Retour en haut