Rechercher
Rechercher

Liban

La famille de Michel Samaha appelle à ne pas l’accuser dans un but de revanche politique

La famille de l'ancien ministre Michel Samaha a appelé hier à « ne pas porter atteinte à son nom et (à) ne pas l'accabler d'accusations inappropriées, lancées dans le seul but de revanche politique », réclamant dans ce cadre « le respect des sentences judiciaires ».
Dans un communiqué, la famille de M. Samaha fustigeait par là les déclarations lancées vendredi dernier par le ministre de l'Intérieur Nouhad Machnouk, impliquant M. Samaha dans l'assassinat du chef du service des renseignements des Forces de sécurité intérieure, Wissam el-Hassan.
Lors de la quatrième commémoration de l'assassinat de Wissam el-Hassan, au siège de la direction des FSI, M. Machnouk s'était en effet félicité que « Michel Samaha, auteur de l'assassinat de Wissam el-Hassan ou l'un des planificateurs, est retourné derrière les barreaux ».
Le communiqué indique en outre qu'« au moment de l'assassinat de Wissam el-Hassan, l'ancien ministre Michel Samaha était incarcéré depuis plus de deux mois ». De plus, précise-t-il, « le jugement émis par le tribunal militaire à l'encontre de Michel Samaha n'a aucun lien avec l'affaire de l'assassinat de Wissam el-Hassan ».

La famille de l'ancien ministre Michel Samaha a appelé hier à « ne pas porter atteinte à son nom et (à) ne pas l'accabler d'accusations inappropriées, lancées dans le seul but de revanche politique », réclamant dans ce cadre « le respect des sentences judiciaires ».Dans un communiqué, la famille de M. Samaha fustigeait par là les déclarations lancées vendredi dernier par le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut