Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Insolite

Fatigué ? Napflix, la chaîne de la sieste, vous aide à dormir
Deux publicitaires de Barcelone ont inventé Napflix, version espagnole potache du service américain de vidéo en ligne Netflix, qui fournit des contenus jugés soporifiques – concours de pétanque, représentation du Lac des cygnes ou cours de physique quantique – dans le but d'encourager la sieste. Le site « Napflix, siesta video platform », dont le nom s'inspire de la fameuse chaîne américaine cotée en Bourse, a été mis en ligne lundi dernier. Offrant une soixantaine de vidéos tirées de YouTube, il est très vite devenu viral, a expliqué un de ses fondateurs, Victor Gutierrez de Tena. Compte à rebours durant des heures, vidéo de la pluie frappant les vitres, mariage de l'aînée des sœurs du roi espagnol Felipe VI ou documentaire sur la vie des pandas : tout est bon pour endormir. Victor Gutierrez de Tena, un publicitaire de 31 ans travaillant chez Havas à Barcelone, a imaginé ce site gratuit au cours d'un week-end avec son collègue Francesc Bonet (41 ans). «L'idée est de faire du divertissement ennuyeux», ou «slow TV», s'amuse-t-il. Avec ou sans Napflix, la «siesta» s'est en grande partie perdue en Espagne, contrairement aux clichés sur le pays. Seulement 16 % des Espagnols la pratiquent tous les jours, selon une enquête des fabricants de lits datant de 2009.

Boire un coup... à 142 000 euros
Les riches amateurs de vin et de carafes en cristal ciselé peuvent désormais s'offrir un rare millésime australien à 185000 dollars australiens (142000 euros) pièce. Penfolds, grand producteur de vin australien, a mis en vente cinq carafes de la cristallerie française Saint-Louis contenant chacune six litres de Grange Imperial 2012. Les carafes en cristal abritent ainsi l'équivalent de huit bouteilles de vin classiques, un volume qui serait normalement vendu pour un total de 6 800 dollars australiens. Ces carafes «rares et raffinées» permettent un «service parfait», promet Penfolds, connu en Australie pour le Grange, un shiraz.

(Source : AFP)

Fatigué ? Napflix, la chaîne de la sieste, vous aide à dormirDeux publicitaires de Barcelone ont inventé Napflix, version espagnole potache du service américain de vidéo en ligne Netflix, qui fournit des contenus jugés soporifiques – concours de pétanque, représentation du Lac des cygnes ou cours de physique quantique – dans le but d'encourager la sieste. Le site « Napflix, siesta...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut