Rechercher
Rechercher

Liban

Pour le Hezbollah, une « entente » reste nécessaire

À l'issue de sa réunion hebdomadaire présidée par Mohammad Raad, le bloc parlementaire du Hezbollah a appelé hier à l'entente au sujet de l'élection présidentielle, quelques heures avant que le chef du courant du Futur, Saad Hariri, n'annonce officiellement son soutien à la candidature du général Michel Aoun à la magistrature suprême.
« Nous saluons les récents développements qui peuvent mettre un terme à la vacance à la présidence, et l'entente et l'ouverture entre les composantes politiques sont plus que jamais requises aujourd'hui », déclare dans un communiqué le bloc, qui lui aussi soutient officiellement Michel Aoun. Le mouvement chiite Amal, allié du Hezbollah, s'oppose pour sa part à la candidature de M. Aoun.
Le bloc s'est par ailleurs dit « soulagé de la tenue de la séance parlementaire hier, malgré » les réserves « de la formation concernant certaines lois votées, surtout celles qui relèvent du domaine financier et fiscal ». Le groupe parlementaire a dans ce contexte appelé tous les pôles politiques à « réactiver le travail des institutions étatiques ».
Sur le plan régional, le bloc parlementaire du Hezbollah a rappelé que « la lutte contre le terrorisme ne devrait être ni sélective ni discrétionnaire telle que les États-Unis la mène, et ne devrait servir aucun intérêt partiel ou momentané, d'autant que le terrorisme constitue un danger pour toute l'humanité et touche tous les pays et sociétés ».
« L'agression américano-saoudienne contre le Yémen et son peuple opprimé devrait s'arrêter immédiatement, et la communauté internationale devrait demander des comptes aux criminels. Quant à l'occupation israélienne des territoires palestiniens et les différentes pratiques terroristes continues contre son peuple combattant, elles constituent le pire exemple du terrorisme raciste de l'histoire », peut-on lire dans le communiqué.

À l'issue de sa réunion hebdomadaire présidée par Mohammad Raad, le bloc parlementaire du Hezbollah a appelé hier à l'entente au sujet de l'élection présidentielle, quelques heures avant que le chef du courant du Futur, Saad Hariri, n'annonce officiellement son soutien à la candidature du général Michel Aoun à la magistrature suprême.« Nous saluons les récents développements qui...

commentaires (3)

Les prémices du nouveau blocage... En bref rien n'est encore joué...

Pierre Hadjigeorgiou

13 h 03, le 21 octobre 2016

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Les prémices du nouveau blocage... En bref rien n'est encore joué...

    Pierre Hadjigeorgiou

    13 h 03, le 21 octobre 2016

  • LES ENTENTES NECESSAIRES SONT DES SALLETS TINES QU,ILS VONT SERVIR CAR ILS N,ONT PAS CONFIANCE EN L,HOMME QU,ILS AVAIENT TRANSFORME EN PARAVENT ET EXPLOITE POUR PLUS DE DIX ANS... ET VEULENT GARDER LE PAYS COMME UNE CARTE DE NEGOCIATION AUX MAINS DES IRANIENS... SI SIMPLE QUE CA !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 53, le 21 octobre 2016

  • Je voudrais savoir qu'entendent ils par "entente nécessaire" ?! mais ils ont vos voix donc une partie dès chiite, pq demandez encore ?! D'ailleurs a t il toutes les voix chretienne ?! Non

    Bery tus

    08 h 09, le 21 octobre 2016

Retour en haut