Rechercher
Rechercher

Liban

En bref

L'armée abat un jihadiste de l'EI au Akkar

Le commandement de l'armée a déclaré hier avoir abattu un jihadiste du groupe État islamique, à Kneissé, dans le Akkar. « Une unité de l'armée essayait d'arrêter Moustapha Ahmad el-Ahmad, alias Moustapha Awad, lorsqu'il s'est mis à tirer sur les militaires », a précisé le commandement de l'armée dans un communiqué. « Ces derniers ont riposté et l'ont tué », a ajouté le texte.

Naufrage à Saïda : le procureur engage des poursuites

Le procureur général près la cour d'appel du Liban-Sud, le magistrat Rahif Ramadan, a engagé des poursuites à l'encontre de Abdel Majid Kamel Adlouni et Kamel Mohammad Adlouni, propriétaires d'un bateau de plaisance qui a fait naufrage le 13 septembre, au large de Saïda, entraînant la mort de trois personnes. Les deux hommes sont accusés de négligence.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le bateau transportait vingt-trois passagers, dont le poids global dépassait la capacité de l'embarcation.

Crime de Btedii : report au 27 octobre de l'interrogatoire de trois coauteurs du meurtre

Le juge d'instruction près la cour de justice, le magistrat Sami Sader, a reporté au 27 octobre l'audience consacrée à la poursuite de l'interrogatoire de trois personnes accusées d'avoir tué le 22 novembre 2014 Sobhi et Nadimé Fakhri, à Btedii, dans la Békaa. L'avocate des trois prévenus, Alia Chelha, avait demandé le report de l'audience.

Document d'entente entre la SG et l'ordre des avocats du Liban-Nord

Le bâtonnier de l'ordre des avocats de Tripoli et du Liban-Nord, Fahd Mokkadam, et le directeur de la Sûreté générale, Abbas Ibrahim, ont signé hier un document d'entente et de coordination. À l'instar de celui signé entre le barreau de Beyrouth et la SG, ce document a pour objectif de s'entendre sur des mécanismes procéduraux pour faciliter le travail entre les équipes des deux organismes, d'autant qu'il existe des cas communs aux deux institutions.

L'armée abat un jihadiste de l'EI au Akkar
Le commandement de l'armée a déclaré hier avoir abattu un jihadiste du groupe État islamique, à Kneissé, dans le Akkar. « Une unité de l'armée essayait d'arrêter Moustapha Ahmad el-Ahmad, alias Moustapha Awad, lorsqu'il s'est mis à tirer sur les militaires », a précisé le commandement de l'armée dans un communiqué. « Ces derniers...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut