Rechercher
Rechercher

Culture

En bref

Un auteur populaire à Beyrouth ?
Parmi les 560 romans de la rentrée littéraire, les libraires interrogés par le magazine français Livres Hebdo ont plébiscité Écoutez nos défaites (Actes Sud) de Laurent Gaudé, en littérature française, et Les bottes suédoises (Seuil) de l'écrivain suédois Henning Mankell, en littérature étrangère.
À signaler que Gaudé, prix Goncourt en 2004, est invité au Salon du livre de Beyrouth en novembre 2016. Présent dans le palmarès Livres Hebdo des libraires pour la cinquième fois en dix ans et numéro un pour la troisième fois (en 2008 avec La porte des enfers et en 2010 avec Ouragan), il confirme sa cote de popularité auprès des libraires. Une popularité due autant à l'œuvre qu'à l'homme et la maison d'édition, selon le magazine spécialisé.
Écoutez nos défaites est un grand livre sur l'absurdité des guerres et la vanité des conquêtes.
Avec Les bottes suédoises, écrit l'année de sa mort, en 2015, alors qu'il était déjà très malade, l'auteur de polars suédois Henning Mankell a lui aussi touché les libraires. Le roman s'impose haut la main en première place en littérature étrangère, quels que soient les circuits de vente, l'âge et le sexe des libraires.

Un auteur populaire à Beyrouth ?Parmi les 560 romans de la rentrée littéraire, les libraires interrogés par le magazine français Livres Hebdo ont plébiscité Écoutez nos défaites (Actes Sud) de Laurent Gaudé, en littérature française, et Les bottes suédoises (Seuil) de l'écrivain suédois Henning Mankell, en littérature étrangère.À signaler que Gaudé, prix Goncourt en 2004, est...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut