Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves sécuritaires

Sit-in des Palestiniens de Syrie dans le camp de Beddaoui. Photo Ani

Réunion tripartite à Naqoura sur les violations israéliennes
Une réunion tripartite s'est tenue hier à Ras Naqoura entre des représentants de l'armée libanaise, des Nations unies et de l'armée israélienne. Elle s'est déroulée en présence du commandant général de la Finul, Michael Beary, selon un communiqué de l'armée publié pour l'occasion.
Les discussions ont porté sur l'application de la résolution 1701 et les récentes violations israéliennes. Dans ce contexte, le général Beary a invité la partie israélienne à mettre un terme à ces violations et à se retirer immédiatement de la région de Ghajar. Il a aussi insisté sur « l'importance des réunions tripartites », et sur « la nécessité de mettre en place un mécanisme de coordination pour éviter les incidents sur le terrain ».

Deux Syriens arrêtés à Hasbaya
La Sûreté générale a arrêté hier à Hasbaya deux ressortissants syriens qui avaient formé un réseau planifiant des voyages illégaux de réfugiés en Australie, contre une somme de 5 000 dollars au moins. Ils ont été livrés aux autorités compétentes.

Perquisition de lieux de rassemblement de Syriens
L'armée a effectué des descentes hier dans des lieux de regroupement et d'habitation de réfugiés syriens à Aïn el-Sikké et Baajour, quartiers limitrophes du camp palestinien de Bourj el-Brajneh, dans la banlieue sud. Plusieurs Syriens sans papiers ont été arrêtés.

Sit-in des Palestiniens de Syrie à Beddaoui
Le Comité de suivi des réfugiés des camps palestiniens de Syrie a organisé hier un sit-in dans le camp de Beddaoui, devant le bureau du directeur de l'Unrwa. Les manifestants ont invité l'agence onusienne à mettre en place un plan d'urgence global qui assisterait les réfugiés palestiniens de Syrie sur les plans médical et social, et qui leur accorderait une indemnité de séjour. « Ces revendications sont légitimes et justes », a affirmé le porte-parole des manifestants, Atef Khalil.

Huit actes d'accusation émis pour crimes terroristes
Le juge d'instruction militaire Fady Sawan a émis hier 8 actes d'accusation contre plusieurs individus, parmi lesquels des Libanais et des Syriens, pour différents crimes terroristes, pour appartenance au Front al-Nosra ou à un groupe armé au Nord et à Ersal, pour tentative d'assassinat de militaires, ou pour financement d'organisations terroristes.

Réunion tripartite à Naqoura sur les violations israéliennesUne réunion tripartite s'est tenue hier à Ras Naqoura entre des représentants de l'armée libanaise, des Nations unies et de l'armée israélienne. Elle s'est déroulée en présence du commandant général de la Finul, Michael Beary, selon un communiqué de l'armée publié pour l'occasion.Les discussions ont porté sur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut