Rechercher
Rechercher

Liban - Sécurité

Kahwagi : L’armée est capable d’affronter le terrorisme

Le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, a assuré que l'institution militaire a toutes les capacités pour affronter le terrorisme et protéger la stabilité nationale, en dépit des circonstances.
Le général Kahwagi s'est rendu hier au siège de la brigade logistique de l'armée, à Kfarchima. Il s'est informé du travail de la brigade avant de rencontrer les militaires et de leur donner les instructions nécessaires. Dans son allocution, le commandant en chef de l'armée a félicité les membres de la brigade « pour les efforts qu'ils déploient en vue de préserver les équipements et armes de l'institution militaire ». Il a insisté aussi sur « l'importance de la complémentarité entre les dispositions logistiques et administratives des unités militaires », tout en mettant l'accent sur « l'entretien et la formation qui devraient accompagner toute aide que reçoit l'armée ».
Sur un autre plan, le général Kahwagi s'est félicité de l'opération « professionnelle et délicate » effectuée par les SR jeudi et qui a permis l'arrestation de « l'émir de l'État islamique » à Aïn el-Héloué, Imad Yassine. Selon lui, « cette opération a épargné au pays des attentats sanglants que le détenu entendait exécuter dans plusieurs régions ».
« La situation sécuritaire est sous contrôle et l'armée a toutes les capacités d'affronter le terrorisme et préserver la stabilité nationale, en dépit des circonstances », a conclu le général Kahwagi.

Le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, a assuré que l'institution militaire a toutes les capacités pour affronter le terrorisme et protéger la stabilité nationale, en dépit des circonstances.Le général Kahwagi s'est rendu hier au siège de la brigade logistique de l'armée, à Kfarchima. Il s'est informé du travail de la brigade avant de rencontrer les militaires et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut