Rechercher
Rechercher

Liban - Réfugiés

Frem demande la création d’un fonds de soutien pour le Liban

Le président de la Fondation maronite dans le monde, Neemat Frem. Photo Ani

Le président de la Fondation maronite dans le monde, Neemat Frem, a demandé hier au Congrès américain la création d'un fonds de soutien pour le Liban afin d'aider le pays à faire face à la crise des réfugiés.
M. Frem, qui prenait part à une journée organisée par le Congrès US sur les chrétiens du Moyen-Orient, a suggéré la mise en place « d'un fonds de soutien pour le Liban qui sera alimenté par le secteur privé libanais, ainsi que par les organisations internationales et régionales dans le but de développer les infrastructures et les secteurs des services et de la production ».
Il a également demandé au Congrès de travailler « au retour des réfugiés syriens dans les régions sûres en Syrie, en conformité avec la Constitution libanaise qui refuse la naturalisation des réfugiés ».
« Le Liban a fait son devoir humanitaire envers les réfugiés. Bien que nous sympathisions avec leur cause, nous essayons en même temps de préserver l'économie et le citoyen libanais », a dit M. Frem.
« Le Liban, qui est de la taille du Connecticut, abrite environ 350 Syriens par mètre carré, ce qui fait que notre équilibre national est en danger. Nous avons peur que cette situation ne nous renvoie à ce que nous avons vécu lors de la guerre civile, lorsque les Palestiniens se sont réfugiés au Liban », a conclu M. Frem.

Le président de la Fondation maronite dans le monde, Neemat Frem, a demandé hier au Congrès américain la création d'un fonds de soutien pour le Liban afin d'aider le pays à faire face à la crise des réfugiés.M. Frem, qui prenait part à une journée organisée par le Congrès US sur les chrétiens du Moyen-Orient, a suggéré la mise en place « d'un fonds de soutien pour le Liban qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut