Rechercher
Rechercher

Liban - Terrorisme

TerSarkissian : L’aéroport international Rafic Hariri doit être sécurisé

Serge TerSarkissian, député membre du bloc du Futur, a appelé hier à doter l'aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth d'équipements neufs.
« Je souhaite que les députés se solidarisent pour assurer la protection de l'aéroport de Beyrouth à travers l'achat d'équipements neufs, a déclaré M. TerSarkissian. Cette affaire concerne tous les Libanais. »
« L'aéroport doit être sécurisé, nous devons donc l'équiper avec du matériel récent, a martelé le député. Au Liban, les équipements ne sont pas conformes aux normes et n'assurent pas la protection suffisante. Cela est dangereux. »
En juillet dernier, le ministre libanais des Travaux publics et des Transports, Ghazi Zeaïter, avait annoncé que les travaux destinés à renforcer la sécurité à l'AIB débuteront dans les prochains jours. « Tout terroriste ayant l'intention d'attaquer l'aéroport doit savoir que nous l'enterrerons », avait-il déclaré, selon des propos rapportés dans le quotidien local al-Safir.
Deux jours plus tôt, un groupe qui se fait appeler Brigade du cheikh Ahmad el-Assir avait menacé, via une vidéo diffusée sur YouTube, de prendre pour cible les avions iraniens « transportant du matériel militaire » vers l'AIB.

Serge TerSarkissian, député membre du bloc du Futur, a appelé hier à doter l'aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth d'équipements neufs.« Je souhaite que les députés se solidarisent pour assurer la protection de l'aéroport de Beyrouth à travers l'achat d'équipements neufs, a déclaré M. TerSarkissian. Cette affaire concerne tous les Libanais. »« L'aéroport doit être...

commentaires (2)

L,AEROPORT DOIT ETRE AUX MAINS DE LA TROUPE... SI ON VEUT LA SECURITE SANS DOUTE !

LA LIBRE EXPRESSION

09 h 49, le 31 août 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • L,AEROPORT DOIT ETRE AUX MAINS DE LA TROUPE... SI ON VEUT LA SECURITE SANS DOUTE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 49, le 31 août 2016

  • c'est une passoire cet aeroport, avec 50 dollars, tu soudoie le plus grand officier. Si quelqu'un veut faire un test et faire passer de la drogue ou des explosifs, contactez moi. Je vous les fait rentrer jusqu'aux toilettes au fond de l'avion

    George Khoury

    09 h 41, le 31 août 2016

Retour en haut