Rechercher
Rechercher

Liban

Pour Sleiman, « il est exagéré de distinguer les chrétiens selon la représentativité »

MM. Sleiman et Berry réunis hier à Aïn el-Tiné. Photo Ani

L'ancien président de la République Michel Sleiman a jugé « exagérés » les propos des milieux aounistes au sujet de chrétiens jouissant d'une bonne représentativité et d'autres qui n'en ont pas.
M. Sleiman faisait allusion à la position du bloc du Changement et de la Réforme et de sa principale composante, le CPL, jugeant « non conforme au pacte » la séance du gouvernement tenue hier en l'absence des ministres du CPL et du Tachnag, et estimant que « du fait de cette absence, les chrétiens n'étaient pas représentés lors de la séance d'hier ».
L'ancien chef de l'État, dont les ministres ont pris part à la réunion du gouvernement hier, s'exprimait à l'issue d'un entretien à Aïn el-Tiné avec le président de la Chambre, Nabih Berry.
La discussion a principalement porté sur le Conseil des ministres et le dossier des nominations militaires, à l'origine de la décision des aounistes de boycotter la réunion. « La conformité au pacte est évoquée à tout bout de champ, alors que la polémique peut être résolue par l'élection d'un président de la République », a souligné l'ancien chef de l'État, avant de poursuivre : « La tenue de la présidentielle permettrait la tenue aisée de toutes les autres échéances. »
Et M. Sleiman de poursuivre : « Le gouvernement, même lorsqu'il est formé de technocrates, est conforme au pacte du simple fait qu'il a obtenu la confiance du Parlement. »

L'ancien président de la République Michel Sleiman a jugé « exagérés » les propos des milieux aounistes au sujet de chrétiens jouissant d'une bonne représentativité et d'autres qui n'en ont pas.M. Sleiman faisait allusion à la position du bloc du Changement et de la Réforme et de sa principale composante, le CPL, jugeant « non conforme au pacte » la séance du gouvernement tenue...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut