Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Le commandant en chef de la Finul effectue une tournée à Chebaa et le long de la ligne bleue.

Le général Beary en tournée le long de la ligne bleue

Le commandant de la Finul, le général Michael Beary, s'est rendu hier dans le village de Chebaa pour une tournée d'inspection, accompagné du commandant de la neuvième brigade, le général Joseph Aoun, et d'un certain nombre d'officiers de la Finul. Après une escale à Chebaa, le général Beary s'est déplacé le long de la ligne bleue dans le cadre d'un tour effectué dans les localités frontalières, notamment à Aadaysseh où est postée l'unité indonésienne non loin d'une unité de l'armée libanaise.
Des mesures de sécurité draconiennes ont été prises à l'occasion de cette visite.

Perquisition à Hezzin

Une unité de l'armée a perquisitionné hier les domiciles de Kh. D. et W. D. dans la localité de Hezzin, à l'ouest de Baalbeck.

Un partisan d'Ahmad el-Assir se rend aux SR de l'armée

Le ressortissant libanais, Chadi Soussi, un partisan du prédicateur islamiste Ahmad el-Assir, s'est rendu hier aux services de renseignements de l'armée libanaise à Saïda. Chadi Soussi s'était réfugié dans le camp de Aïn el-Héloué, au lendemain des affrontements de Abra entre l'armée libanaise et les partisans d'el-Assir, en juin 2013. Par ailleurs, le commandant de la sécurité palestinienne au Liban au sein du Fateh, le général Sobhi Abou Arab, a remis hier aux SR de l'armée les Palestiniens Mahmoud Khalil, alias Abou Rakkaa, et Taan Salamé, tous deux membres du Fateh. Pour sa part, le chef du comité des forces de sécurité conjointes à Aïn el-Héloué, le général Mounir Makdah, a remis à l'armée Hicham Makdah dans le cadre d'une procédure visant « à régulariser sa situation », a indiqué l'Agence nationale d'information.

Le général Beary en tournée le long de la ligne bleue
Le commandant de la Finul, le général Michael Beary, s'est rendu hier dans le village de Chebaa pour une tournée d'inspection, accompagné du commandant de la neuvième brigade, le général Joseph Aoun, et d'un certain nombre d'officiers de la Finul. Après une escale à Chebaa, le général Beary s'est déplacé le long de la ligne...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut