Rechercher
Rechercher

Liban - Sécurité

Les redditions se multiplient dans le camp de Aïn el-Héloué

Encouragés par la rapidité avec laquelle les dossiers des repentis qui se livrent à l'armée sont traités, et la relative clémence manifestée par les autorités militaires, de plus en plus d'éléments recherchés cachés dans le camp de Aïn el-Héloué sont en train de se livrer aux barrages de l'armée installés aux abords du camp.
Hier matin, un Libanais, Ahmad Mahmoud Heneiné, s'est rendu aux services de renseignements de l'armée. Partisan du cheikh salafiste Ahmad el-Assir, l'homme avait fui le quartier de Abra et s'était réfugiés dans celui de Taamir, après les heurts qui ont conduit à la liquidation du groupuscule islamiste.
Vers midi, c'est un Palestinien membre de l'ex-Front al-Nosra, Mohammad Mahmoud Masri, dit « Tannous », qui s'est rendu à son tour.
Selon des sources de sécurité proches du dossier, une vingtaine de personnes recherchées se seraient déjà rendues aux autorités, qui s'attendent à une poursuite de cette tendance.
Toutefois, des provocations se poursuivent à l'intérieur du camp, et la coopération sécuritaire libano-palestinienne continue d'être battue en brèche occasionnellement par des attentats isolés. C'est ainsi qu'une grenade lancée par un inconnu a explosé, dans la nuit de jeudi à vendredi, près du marché aux légumes, dans la rue haute du camp, sans faire de dégâts. Un premier incident similaire avait été enregistré dans le même secteur, moins de 24 heures auparavant.

Encouragés par la rapidité avec laquelle les dossiers des repentis qui se livrent à l'armée sont traités, et la relative clémence manifestée par les autorités militaires, de plus en plus d'éléments recherchés cachés dans le camp de Aïn el-Héloué sont en train de se livrer aux barrages de l'armée installés aux abords du camp.Hier matin, un Libanais, Ahmad Mahmoud Heneiné, s'est...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut