Rechercher
Rechercher

Cinema- - Festival

Fin août, le Liban sera angoumoisin

La 9e édition du Festival du film francophone d'Angoulême qui se tient du 23 au 28 août inscrit à son agenda un programme riche et chargé où le Liban sera à l'affiche.
Venus il y a deux mois au Liban pour un constat des lieux cinématographiques, les organisateurs Marie-France Brière et Dominique Besnehard s'étaient proposés cette année de rendre hommage au cinéma libanais, pays francophone par excellence. Invité par le festival, L'OLJ qui accompagne l'événement – auquel se joindra nombre de réalisateurs libanais – sera présent, en partenariat avec la compagnie Air France.
Outre l'hommage au cinéma libanais qui s'étalera sur plusieurs jours, au programme de ce festival qui démarre avec L'Odyssée de Jérôme Salle et se clôture avec Le fils de Jean de Philippe Lioret, une soixantaine de films dont dix en compétition et une vingtaine en avant-première : Cigarette et chocolat chaud de Sophie Reine (France), Hedi de Mohammad ben Attia (Tunisie/Belgique), Les mauvaises herbes de Louis Belanger (Québec), Ma vie de courgette de Claude Barras (Suisse), Mercenaire de Sacha Wolff (France), Noces de Steven Strecker (Belgique), Souvenir de Bavo Defurne (Luxembourg), Voir du pays de Delphine et Muriel Coulin (France), Wulu de Daouda Coulibaly (Mali, Sénégal) et 1:54 de Yan England (Québec). Cet événement est aussi l'occasion de pouvoir rencontrer des réalisateurs et des acteurs francophones venus défendre leurs productions. Le public pourra ainsi voir d'autres films en avant-première le plus souvent en présence des metteurs en scène et des comédiens, qui seront nombreux cette année.
Un focus spécial sera accordé aux films de Catherine Corsini en sa présence, avec la projection de cinq de ses films dont le récent La belle saison. Mais également des œuvres des Films du Losange. Et comme un festival de cinéma ne peut se faire sans paille, le tapis rouge se déroulera devant nombre d'invités. Une brochette de stars, notamment Sophie Marceau, Isabelle Hupert, Virginie Efira, Karine Viard, Nathalie Bayemais, encore Gilles, Jacob, Pierre Niney, Michel Blanc, Romain Duris et Lambert Wilson, ils sont tous attendus pour se mêler comme d'habitude au public, à maintes occasions.

La 9e édition du Festival du film francophone d'Angoulême qui se tient du 23 au 28 août inscrit à son agenda un programme riche et chargé où le Liban sera à l'affiche.Venus il y a deux mois au Liban pour un constat des lieux cinématographiques, les organisateurs Marie-France Brière et Dominique Besnehard s'étaient proposés cette année de rendre hommage au cinéma libanais, pays...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut