Rechercher
Rechercher

Liban - Terrorisme

Le président du conseil municipal de Ersal menacé de mort pour la deuxième fois

Bassel Hojeiri a reçu hier des menaces de mort proférées par des «  groupes terroristes  » se trouvant dans le jurd de Ersal. Capture d’écran de la LBCI

Le président du conseil municipal de Ersal, Bassel Hojeiri, a reçu des menaces de mort proférées par des « groupes terroristes » se trouvant dans le jurd de la localité. Il s'agit de la deuxième semonce qui lui est adressée en l'espace d'un mois. « La première fois, j'ai reçu un appel téléphonique, a confié M. Hojeiri à la LBCI. Cette fois-ci, j'ai reçu un message écrit. »
« Je prends des précautions lors de mes déplacements, mais je n'accorde pas une grande importance aux menaces », a-t-il ajouté, affirmant qu'il restera dans la ville. « Que personne n'ait l'idée de nous intimider », a-t-il lancé. « Nous allons effectuer le travail qui doit être fait à Ersal », a encore assuré M. Hojeiri.
Il convient de rappeler que des menaces similaires ont été récemment proférées contre une dizaine de figures publiques et civiles à Ersal, au nombre desquelles figurait Bassel Hojeiri. Il y a environ trois semaines, l'un des moukhtars de Ersal, Mohammad Allouli, a été agressé à l'arme blanche par deux inconnus qui l'ont grièvement blessé à la mâchoire et au cou.
Située à la frontière de la Syrie, Ersal, enclave sunnite, abrite près de 120 000 déplacés syriens, soit trois fois le nombre de ses habitants, et témoigne régulièrement d'incidents sécuritaires et, dans son jurd, d'affrontements continus entre l'armée et les jihadistes.

Le président du conseil municipal de Ersal, Bassel Hojeiri, a reçu des menaces de mort proférées par des « groupes terroristes » se trouvant dans le jurd de la localité. Il s'agit de la deuxième semonce qui lui est adressée en l'espace d'un mois. « La première fois, j'ai reçu un appel téléphonique, a confié M. Hojeiri à la LBCI. Cette fois-ci, j'ai reçu un message...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut