Rechercher
Rechercher

Liban

Charbel annonce « une solution en vue pour le problème foncier à Lassa »

Le ministre de l’Intérieur Marwan Charbel a tenu une réunion en son bureau pour toutes les parties concernées par le problème de recensement cadastral du village de Lassa (village mixte, chrétien et chiite, du caza de Jbeil).
« Cette réunion fait suite à une autre qui avait été tenue sous le patronage du patriarche maronite Béchara Raï à Bkerké le 15 ocobre, a rappelé le ministre. Au cours de cette réunion, nous avions discuté de possibles solutions au problème cadastral à Lassa, qui préserveraient la cohabitation. » Il a insisté sur « l’importance de renouer le dialogue entre les parties, comme l’a demandé le patriarche ». « J’espère que cette réunion sera la dernière ou l’avant-dernière pour déterminer la propriété des terrains et dessiner leurs limites, a-t-il ajouté. Une feuille de route a été élaborée et elle ne nécessite plus qu’un accord sur le mécanisme de mise en place. »
Et de conclure : « Il y a une solution en vue à Lassa. Après tout, ce dossier est plus facile à résoudre que celui de la libération des ex-otages de Aazaz. »
Étaient présents à la réunion d’hier le directeur de protocole au Parlement Mohammad Mokdad, mandaté par le président du Parlement Nabih Berry de suivre ce dossier, le directeur général du Conseil supérieur chiite Nazih Jammoul et l’avocat du conseil Dia’eddine Zibari, deux représentants de l’évêché maronite de Jounieh, les avocats Joseph Karam et André Bassil, et le moukhtar de Lassa Mahmoud Mokdad.
Le ministre de l’Intérieur Marwan Charbel a tenu une réunion en son bureau pour toutes les parties concernées par le problème de recensement cadastral du village de Lassa (village mixte, chrétien et chiite, du caza de Jbeil).« Cette réunion fait suite à une autre qui avait été tenue sous le patronage du patriarche maronite Béchara Raï à Bkerké le 15 ocobre, a rappelé le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut