Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Télécoms

Alfa lance la 4G pour les communications téléphoniques

Selon M. Hayek, il existe aujourd’hui 56 000 smartphones compatibles avec la 4G au Liban.

La société Alfa, gérée par Orascom Telecom, a lancé hier le service de la 4G (4e génération) pour les communications téléphoniques. Cette nouvelle vient compléter le lancement de la 4G pour les tablettes et « dongles », le 15 mai dernier. L’annonce a été faite en présence du ministre sortant des Télécommunications, Nicolas Sehnaoui, et du président-directeur général de Alfa, Marwan Hayek.
« Les téléphones mobiles compatibles avec la 4G sont encore très peu nombreux sur le marché libanais, a indiqué M. Hayek, mais nous avons signé des accords avec la société Apple et avons reçu une promesse de Samsung pour importer davantage d’appareils compatibles ». Selon lui, il en existe aujourd’hui 56 000 au Liban. Même constat du côté de M. Sehnaoui qui a insisté sur le fait que tous les smartphones disponibles au Liban n’étaient pas forcément compatibles avec la 4G. « Pour accroître leur nombre, nous devons d’abord conclure de nombreux accords », a affirmé M. Sehnaoui. Pour lui, cette nouvelle avancée est le signe que « le Liban est entré dans la cour des grands dans le secteur des télécommunications ».
La société Alfa, gérée par Orascom Telecom, a lancé hier le service de la 4G (4e génération) pour les communications téléphoniques. Cette nouvelle vient compléter le lancement de la 4G pour les tablettes et « dongles », le 15 mai dernier. L’annonce a été faite en présence du ministre sortant des Télécommunications, Nicolas Sehnaoui, et du président-directeur général de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut