Rechercher
Rechercher

Liban

Nouveau raid aérien syrien sur Ersal

Un hélicoptère syrien a pénétré hier à une profondeur de 7 kilomètres à l’intérieur du territoire libanais et tiré trois roquettes sur la région de Kherbet Daoud, entre Ras-Baalbeck et le jurd de Ersal, dans l’est du Liban, a rapporté l’Agence nationale d’information (ANI, officielle).Les roquettes visaient des combattants armés ayant fui le territoire syrien.
Samedi, neuf personnes avaient été tuées et neuf autres blessées, dont des femmes et des enfants, dans un raid de l’aviation syrienne contre un camp de réfugiés près de Ersal, tandis que dimanche, des soldats pro-Assad avaient traversé la frontière au poste de Arida (Liban-Nord) , pour abattre un opposant en fuite qu’ils poursuivaient.

Tension
Par ailleurs, une vive tension continue de marquer les rapports entre la population de Ersal et celle de Makné, sur fond de prises d’otages réciproques. Au total, ce sont 28 prsonnes qui sont enlevées de part et d’autre, l’échange devant porter sur la libération de Youssef Mokdad, de 17 personnes du village syrien de Flita et dix autres de Ersal.
Selon une autre version rapportée par la LBC, les parents de Youssef Mokdad auraient reçu un appel téléphonique de la part de ses ravisseurs, exigeant une rançon de 150 000 dollars, en échange de sa libération.
Il reste que, selon l’agence al-Markaziya, les parents de Abbas Kassass, un résident de Ersal enlevé ces jours passés, ont payé une rançon en échange de sa libération.
Notons enfin que deux soldats syriens ont rejoint hier Aïha (Rachaya), en territoire libanais. Ils ont été provisoirement arrêtés par l’armée.
Un hélicoptère syrien a pénétré hier à une profondeur de 7 kilomètres à l’intérieur du territoire libanais et tiré trois roquettes sur la région de Kherbet Daoud, entre Ras-Baalbeck et le jurd de Ersal, dans l’est du Liban, a rapporté l’Agence nationale d’information (ANI, officielle).Les roquettes visaient des combattants armés ayant fui le territoire...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut