Rechercher
Rechercher

Liban

Décision au plus haut niveau : démanteler « l’îlot sécuritaire » de Abra

À Baabda, une minute de silence. Photo Dalati et Nohra

Le président de la République, Michel Sleiman, a présidé hier une réunion ministériele extraordinaire au palais présidentiel de Baabda, pour discuter de la situation sécuritaire à Abra, en présence du Premier ministre démissionnaire, Nagib Mikati, des ministres concernés ainsi que des principaux chefs de l’armée et des services de sécurité. À l’issue des débats, qui ont été précédés par une rencontre entre le président Sleiman et M. Mikati, un communiqué a été publié pour affirmer que « les participants à la réunion ont suivi l’opération menée par l’armée libanaise après l’incident qui a eu lieu à un barrage de l’armée et qui a fait de nombreux morts et blessés ». « Ils ont aussi pris connaissance des besoins de l’armée », a indiqué le communiqué qui a indiqué que « les personnes réunies ont salué les efforts fournis par l’armée, efforts qui doivent se poursuivre jusqu’à mettre fin à la présence des éléments armés et démanteler l’îlot sécuritaire » de Assir. Les responsables, qui ont observé une minute de silence à la mémoire des victimes de l’armée libanaise tombées au champ d’honneur, ont aussi appelé les services de sécurité à permettre l’évacuation des civils des zones de conflit.
Le président de la République, Michel Sleiman, a présidé hier une réunion ministériele extraordinaire au palais présidentiel de Baabda, pour discuter de la situation sécuritaire à Abra, en présence du Premier ministre démissionnaire, Nagib Mikati, des ministres concernés ainsi que des principaux chefs de l’armée et des services de sécurité. À l’issue des débats, qui ont été...

commentaires (4)

COMBIEN D'AUTRES ÎLOTS, BANANIERS OU CANONNIERS, AU LIBAN, AUTRES QUE LES TROIS "ROCHERS-ÎLOTS" AU LATGE DE TRIPOLI ? FAUDRAIT LES DÉMANTELER POUR SAUVER LE GRAND ÎLOT " LÉBNEN " !

SAKR LOUBNAN

14 h 36, le 25 juin 2013

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • COMBIEN D'AUTRES ÎLOTS, BANANIERS OU CANONNIERS, AU LIBAN, AUTRES QUE LES TROIS "ROCHERS-ÎLOTS" AU LATGE DE TRIPOLI ? FAUDRAIT LES DÉMANTELER POUR SAUVER LE GRAND ÎLOT " LÉBNEN " !

    SAKR LOUBNAN

    14 h 36, le 25 juin 2013

  • Et les autres zones de NON DROIT ? (îlots sécuritaires étant un euphémisme.....) c'est pour quand ...? depuis... les camps palestiniens ... il serait temps ,d'ailleurs,de jeter les accords iniques du Caire ...aux poubelles de l'histoire)... jusqu'au fief du Hezbollah principal vecteur de déstabilisation dans le pays et sans oublier les nombreuses autres milices, partis politiques et autres bandes armées ...

    M.V.

    12 h 17, le 25 juin 2013

  • Ça c'est le plus "haut" niveau ?!

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    12 h 11, le 25 juin 2013

  • Messieurs , un peu de pudeur, bon dieu !! Et l'îlot sécuritaire du Hezbollah dans la banlieue, qui c'est qui va le détruire ? N'est ce pas aussi le rôle de l'armée ? Pourquoi s'écrase t'elle quand il s'agit d'arrêter les nombreux assassins de responsables civils (Hariri....) et d'officiers (Samer Hanna, François Hajj, Wissam El Hassan.....) cachés dans la banlieue ? L'armée fait la fière devant le faible Kassir et rampe devant le roi des tueurs, Nasrallah. Minables.

    Saleh Issal

    09 h 02, le 25 juin 2013

Retour en haut