Rechercher
Rechercher

Économie - Nouvelles technologies

IDAL réitère son soutien aux start-up

« Nous avons activement œuvré au cours des dernières années à mettre en lumière l’importance des opportunités d’investissement offertes par certains domaines d’activité prometteurs (...) », dont celui des nouvelles technologies et des médias, a indiqué hier l’Autorité de développement des investissements au Liban (IDAL).
Rappelons que les volets « information – communication », « technologies » et « médias » font partie des secteurs déterminés par la loi 360 (votée en 2001) de soutien aux investissements comme présentant les opportunités les plus prometteuses en termes d’investissements et d’impact positif sur la croissance économique.
Dans un communiqué, IDAL a ainsi indiqué avoir soutenu financièrement plusieurs ateliers de travail et initiatives dans ce sens. Le Programme de développement professionnel de la créativité, en partenariat avec l’organisation à but non lucratif Beirut Creative Cluster (BCC) et le British Council, qui s’est déroulé le mois dernier sur quatre jours, figure parmi ces événements.
Également sponsorisé par IDAL, le « Cercle des investisseurs » (Investors Circle), une initiative qui vise à soutenir les startups libanaises, qui a été lancée par l’accélérateur Seeqnce. Elle comprendra des tournées dans plusieurs grandes villes dont Paris, New York, Londres, Beyrouth ou encore Dubaï afin de mettre en contact sept start-up internationales avec des investisseurs et des experts.
« De plus, a poursuivi le communiqué, dans une volonté de décentralisation, IDAL a également soutenu, en collaboration avec la Banque du Liban, l’organisation d’un atelier de travail organisé par l’Association des incubateurs de Tripoli (Business Incubator Association in Tripoli ou BIAT) ». La date de cet événement, qui s’est tenu à la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Tripoli, n’a toutefois pas été précisée par le communiqué.
Enfin, IDAL sponsorisera le week-end des start-up du Liban-Nord, prévue de se tenir le 26 avril. Organisé par le Centre pour l’entrepreneuriat du campus de l’Université arabe de Beyrouth (BAU) à Tripoli et l’organisation internationale à but non lucratif Start Up Weekend, il vise à enseigner et promouvoir l’entrepreneuriat au sein des communautés locales. De nombreux développeurs, designers, responsables de produits et passionnés formeront à cette occasion des équipes dans le but de dialoguer, partager des idées et présenter des concepts à un panel d’experts.
« Nous avons activement œuvré au cours des dernières années à mettre en lumière l’importance des opportunités d’investissement offertes par certains domaines d’activité prometteurs (...) », dont celui des nouvelles technologies et des médias, a indiqué hier l’Autorité de développement des investissements au Liban (IDAL).Rappelons que les volets « information –...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut